Prépare un Bac Pro en alternance !

CFA CODIS (bac pro)

Faire des études, ça te tente bien mais tu préférerais suivre un parcours professionnalisant ? Le Bac Pro semble être une option faite pour toi ! Réalisable en un, deux ou trois ans, ce cursus te prépare à ton futur métier grâce à plus de 80 spécialités. Cerise sur le gâteau, si tu as vraiment envie d’aller sur le terrain, tu peux même le suivre en alternance ! Le CFA CODIS t’en dévoile un plus sur le sujet.

 

Qu’est-ce qu’un Bac Pro ? 

Le Bac Professionnel est un diplôme national qui a pour objectif de faciliter ton insertion professionnelle sur le marché du travail. Comment ? Au cours de ton parcours, tu vas bien évidemment suivre des cours généraux afin d’acquérir de solides bases, mais tu vas aussi avoir le choix entre de nombreuses spécialités : relation client, accueil, vente, commerce… De quoi exceller dans ton domaine de prédilection ! 

Le but ? Faire de toi un profil opérationnel dès l’obtention de ton Bac Pro histoire que tu puisses répondre aux besoins des entreprises !

 

Pense à l’alternance pour ton Bac Pro 

Tu brûles d’impatience de te lancer dans le monde professionnel ? Montrer tes compétences, continuer à apprendre tout en percevant un salaire ? Tu devrais vraiment te pencher sur la question de l’alternance. Parce qu’on est sympa, le CFA CODIS te dit pourquoi !

 

Facilitée sera ton insertion professionnelle 

Arriver sur le marché du travail sans avoir d’expérience n’est pas une mission so easy… Avec l’alternance, tu vas pouvoir optimiser tes chances de décrocher un job (entre nous soit dit, un vrai soulagement pour tes parents). Au cours de ta formation, tu es plongé en totale immersion dans le monde du travail. Tu obtiens d’ailleurs le statut ô combien convoité de « salarié » et attention, un vrai de vrai ! Tu as des missions au même titre que tes collègues, ainsi qu’un salaire ! Du coup, tu as de quoi remplir ton CV avec des expériences réelles et concrètes : un vrai plus ! La preuve ? 80 % des alternants décrochent un contrat dans les 6 mois suivant l’obtention de leur diplôme.

 

Ta formation prise en charge par ton boss

Tes parents vont te remercier : si tu optes pour l’alternance, tes frais de formation sont pris en charge par ton employeur. Cadeau !

 

Tes compétences tu boosteras

Tu es un salarié. Tu vas donc devoir te comporter en tant que tel et tu vas vite en ressentir les effets : ton attitude va changer grâce à plus de maturité (demande l’avis de tes parents, ils vont sans nul doute voir une différence !), et tu vas devenir un as de l’organisation. 

 

Les Bac Pro en alternance du CFA CODIS

Le CFA CODIS te propose 2 Bac Pro qui vont te permettre soit d’intégrer directement le monde du travail (on sait que tu en brûles d’envie), soit de poursuivre tes études, notamment avec un BTS MCO, un BTS NDRC ou un Titre RNCP Chargé de clientèle.

  • Bac Professionnel métiers du commerce et de la vente : tu as la tchatche et de l’énergie ? Ce diplôme d’État va te permettre de développer ton talent et d’acquérir les techniques relationnelles ainsi que les compétences en administration générale. Outre un socle commun, tu auras le choix entre deux options (à voir avec ton conseiller d’orientation) : 
    • l’Option A – Animation et gestion de l’espace commercial (ex Bac Professionnel Commerce) ;
    • l’Option B – Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale (ex Bac Professionnel Vente).
  • Bac professionnel métiers de l’accueil : si tu souhaites faire carrière dans l’accueil des clients (physique ou téléphonique), ce parcours est fait pour toi ! Tu y apprends la relation client, le commerce, les langues, l’informatique, la gestion et l’administration.

Le Bac Pro en alternance est une solution d’orientation à ne pas négliger si tu souhaites réaliser un parcours professionnalisant. Tu auras les clés pour concrétiser ton projet quel que soit le secteur d’activité voulu. Découvre pour cela, la pédagogie du CFA CODIS, ainsi que les modalités d’admission.