Vous êtes 1700, Bienvenue !

Vous êtes plus de 1700 apprentis !

 

C’est un objectif jamais atteint pour le CFA CODIS. Cette année, vous êtes plus de 1700 apprentis à nous avoir rejoint. L’occasion pour nous de vous souhaiter à nouveau la bienvenue dans notre centre de formation en apprentissage dédié à la filière commerce, marketing, distribution et services.

Nous sommes heureux de vous (re)voir sur le campus et de vous accueillir. En alternance sur Paris ou partout en France, vous êtes plus de 60 classes du BAC au BAC+5 à vous former en alternance.

De manière globale, c’est un nouveau record pour l’apprentissage en 2021 : déjà 560 000 contrats enregistrés à la mi-novembre ! De plus en plus d’étudiants et entreprises y ont recourt, c’est une excellente nouvelle.

 

Une rentrée dans la bonne humeur !

 

Chaque année, vous avez la chance de commencer votre rentrée par des journées de cohésion de groupe. Celles-ci permettent de mieux connaître vos camarades de classe et ainsi de démarrer l’année dans une ambiance conviviale, en accord avec les valeurs du CFA CODIS.

Prochainement, avec les précautions à prendre liées à la crise sanitaire, c’est le retour des événements : Afterschool et CODIS TALKS !

Avec les Afterschool, c’est pour nous l’occasion de vous rencontrer à nouveau et de partager des moments avec tout l’écosystème du CFA CODIS : formateurs, équipes pédagogiques et vous apprentis. Save the date pour le 30 novembre 2021 pour l’élection de Miss et Mister CFA CODIS 2021.

 

Nos entreprises partenaires

 

Parce que sans nos entreprises partenaires nous n’offririons pas autant de chance à nos jeunes de trouver un contrat d’apprentissage, nous souhaitons encore leur dire mille mercis !

Chaque année, ce sont 9 000 entreprises partenaires différentes qui accueillent nos apprentis en entreprise sur Paris, mais également sur toute la France.

Le CFA CODIS créer un véritable lien avec ces entreprises que ce soit nos classes multi-entreprises ou nos classes dédiées. Les classes dédiées font partie des piliers du CFA CODIS. 18 entreprises se sont lancées dans l’aventure pour l’année 2021-2022, SarawakBompardPrimark, Lacoste, Conforama, But, Ifria, la Banque Postale Consumer Finance, Naturalia, Truffaut…

Nos classes dédiées permettent aux apprenants de découvrir en détail leur secteur d’activité et leurs métiers dans une classe constituée d’apprentis 100 % de la même entreprise.

Grâce à nos entreprises partenaires et à notre service placement la recherche d’alternance de nos apprenants est facilitée, alors un grand merci à eux pour cette collaboration !

 

Que l’année commence !

 

Période d’essai validée, ou pas encore, les cours ont commencé pour l’ensemble de nos apprentis. Nous vous souhaitons une belle année 2021-2022 et nous le savons, vous êtes entre de belles mains avec notre équipe de formateurs experts et nos équipes pédagogiques.

Le CFA CODIS se veut être une école alternative et vous propose une manière différente d’apprendre. Pour certaines formations, vous n’y retrouvez plus de notes, mais des évaluations de compétences pour être au plus proche de la réalité en entreprise. Pour d’autres, des cours de cohésion sportive. Certains d’entre vous auront la chance de participer à notre nouveau séjour de dépassement de soi pour se découvrir davantage.

Alors pour cette année qui va se dérouler, merci d’avance pour votre énergie positive !

Le CFA CODIS est heureux de vous accompagner dans chacun de vos projets professionnels, et vous souhaite une merveilleuse année scolaire 2021-2022 !