Green Campus

Un campus écoresponsable

Le Green campus est un projet imaginé par et pour les apprenants & collaborateurs du campus pour en faire un espace plus responsable, plus vert, plus écologique.

Aujourd’hui, être écoresponsable est devenu plus qu’un besoin, c’est une nécessité. Le CFA CODIS a décidé d’être plus respectueux de l’environnement grâce à ce projet. 

 

En 2019, le projet Green Campus est lancé afin de construire un environnement écoresponsable et respectueux des valeurs du CFA CODIS. Grâce à l’implication des équipes et apprentis de l’école, nous avons aujourd’hui un campus doté d’outils pratiques, technologiques et écologiques.  

La sensibilisation des alternants passe également par la pédagogie. Des cours, des projets ainsi que des jeux collaboratifs et participatifs sont organisés pour les différents niveaux de formation. Tous ces projets ont le même objectif : travailler ensemble pour réussir solidairement. 

 

 

 

Le but ? 

Avoir un campus écoresponsable, à notre échelle, afin d’inculquer les valeurs de respect de l’environnement à nos alternants dans leur vie privée et professionnelle.  

 

Développement des compétences clés 

  • Travail en équipe 
  • Réflexions collectives sur l’environnement  
  • Développement d’outils pour un campus respectueux de l’environnement 

 

Le projet n’est pas d’aujourd’hui et traduit bien l’ambition du CFA : travailler ensemble pour réussir, solidairement. Le Green Campus a été imaginé par les équipes pédagogiques du campus mais ce sont les alternants, les équipes administratives, les formateurs qui se sont investis pour concrétiser notre vision d’un campus plus responsable, plus agréable à vivre et avec un impact positif.

 

Quelques-unes de nos actions sur le campus :

  • Economiser de l’énergie grâce à des ordinateurs jusqu’à 12 fois moins énergivores et un campus entièrement équipé de lumière à LED.
  • Trier ses déchets efficacement grâce à des poubelles adaptées à tous les types de déchets sur l’ensemble du campus
  • Végétaliser le campus : amener la nature dans notre quotidien
  • Sensibiliser quotidiennement grâce à une campagne d’affichage
    Et demain ? Que fait-on de plus ? Nous attendons vos idées !

« L’homme se doit d’être le gardien de la nature, non son propriétaire. »
Philippe Saint Marc