Témoignage : Adrien, alumni du CFA CODIS, entrepreneur

Au CFA CODIS, nous avons un coeur d’entretenir un lien privilégié et chaleureux avec nos apprentis. Ce lien ne se limite pas aux années d’apprentissage réalisées avec nous. Notre accompagnement a pour but de vous suivre une fois sur le marché de l’emploi.
Prendre de vos nouvelles, suivre l’évolution de votre carrière, de vos projets, de vos ambitions, tels sont nos objectifs.
En cette fin d’année, nous vous proposons de découvrir le témoignage de cinq de nos anciens alternants : Adrien, Danine, Joël, Marc, Adlane.

Quel ont été leurs parcours ? Que sont-ils devenus ?

On commence avec Adrien !

Présente-toi !

Je m’appelle Adrien HEGER, j’ai 26 ans, je suis chef d’entreprise et j’ai un métier autour de la nutrition et du sport. J’accompagne les personnes justement à retrouver la forme.

 

Parle-nous de ton parcours au CFA CODIS et ton envie d’entreprendre !

J’ai débuté ma formation au CFA CODIS avec un BTS Management Commercial Opérationnel (MCO).
J’ai démarré justement mon activité en tant que chef d’entreprise en même temps que mes études au CFA CODIS durant mes deux dernières années d’alternance, et c’est là où justement j’ai pu, à temps choisi, commencer à faire ce métier, les bases, y apprendre et à la fin de mes études, justement j’étais vraiment prêt et j’avais toutes les compétences nécessaires pour pouvoir me lancer à temps plein et du coup maintenant ça fait 3 ans que je fais cette activité.

 

Que retiens-tu de tes années CODIS ?

Dès que je suis arrivé au CFA CODIS j’ai tout de suite été pris en main pour justement une recherche d’alternance qui a pu se concrétiser et de manière générale c’est ça le mot maître au CFA CODIS, c’est l’accompagnement de ses étudiants vers leur réussite professionnelle.