Cours pendant le confinement : le témoignage de Farah

Le secret d'un confinement réussi
Le secret d'un confinement réussi

Face à la crise sanitaire que nous connaissons actuellement et conformément aux mesures gouvernementales qui en découlent, le CFA CODIS a fermé les portes de son campus le 16 mars dernier, jusqu’à nouvel ordre.
Notre équipe reste plus motivée et réactive que jamais pour permettre à nos apprentis de suivre au mieux leur formation, même à distance.
Pour ce faire, nos cours sont digitalisés, notre page Instagram est animée plusieurs fois par semaine par un ensemble de live et nos candidatures sont désormais 100% digitalisées.
Farah, apprentie au titre Chargé de Clientèle, nous parle de la façon dont elle suit ses cours à distance et vous donne quelques trucs et astuces pour mieux vivre votre confinement.

 

Comment sont organisés les cours et examens par le CFA CODIS depuis le début du confinement ?

Tous nos cours et examens se déroulent sur Skype. Nous continuons de suivre nos plannings respectifs. Cela permet de garder le rythme des cours et de continuer à suivre le programme même si cela nécessite à mon sens plus de travail et de concentration. Il n’est pas toujours facile de réussir à rester concentrer dans ce contexte.
Mon astuce : se créer un espace de travail dédié aux moments de formation. Personnellement, ça m’aide à me concentrer davantage.

 

Un conseil pour mieux vivre son confinement ?

J’en ai plusieurs !
Premièrement, il faut mettre à profit le temps que nous avons dans le cadre du confinement pour avancer le plus possible sur ses dossiers pro / mémoires et autres rendus.
Le confinement est aussi le moment idéal pour réactualiser son cv et sa lettre de motivation.
Deuxièmement, il faut prendre soin de soi et continuer à faire du sport. De mon côté, j’en fais 3 fois par semaine grâce aux Instalive avec Léo sur la page du Campus Alternance. Je suis également la page Facebook d’une amie : Conseils- Beauté Bien être sport nutrition.
Troisièmement, si vous êtes confinés à plusieurs, c’est le bon moment pour faire des jeux de société : Uno, Monopoly… C’est important de prendre le temps de se détendre.
Enfin, dernier conseil : faire du tri dans son dressing et par la suite vendre sur Vinted (une fois le confinement terminé).

 

Une recette à cuisiner absolument ?

Des salades de fruits frais !

 

THE film ou série à regarder ?

Films : Beauté Cachée et Kogustaki Mucize – Fort en émotion

Séries : Viking ! Je suis tombée littéralement amoureuse de Ragnar -Travis FIMMEL, Elite, Peaky Blinder, The Last Kingdom.

 

Un dernier mot à l’attention de l’équipe du CFA CODIS ?

Merci à l’équipe pour leur réactivité et leur disponibilité malgré les circonstances actuelles.