Réussir son alternance : découvrez les conseils de Marc, diplômé du CFA CODIS

Suivre tes études en alternance t’attire ? Tu aimerais allier théorie et pratique en jonglant entre temps de formation à l’école et mise en pratique en entreprise ?
Malgré tout tu as quelques appréhensions et questions vis à vis de ce mode de formation ?
Pas de panique, au CFA CODIS nous formons depuis plus de 30 ans plus de 1000 apprentis chaque année aux métiers du commerce, du marketing, de la distribution et des services, en alternance.
Nous te proposons aujourd’hui de bénéficier du retour d’expérience de Marc, diplômé du CFA CODIS, et de ses conseils avisés !

 

Quel poste occupes-toi depuis l’obtention de ton diplôme au CFA CODIS ?

 

Je suis Directeur d’agence pour une entreprise de travail temporaire. Très simplement, le métier de directeur d’agence, on est responsable d’un centre de profit, on se charge à la fois de la gestion commerciale, de la gestion financière, du management, du respect de la législation du travail temporaire tout en gérant des ressources humaines.

 

Quel a été ton parcours scolaire ?

 

J’ai suivi 5 ans d’études en alternance avec le CFA CODIS, donc j’ai commencé par le BTS NDRC ensuite avec la licence professionnelle commerce et enfin le grade de master en deux ans Management de la relation client.
Et à l’issue de ces deux ans de contrat d’apprentissage je me suis vu proposer en fait un CDI en tant que Responsable d’agence dans la même entreprise.
 

Un souvenir marquant au sein du CFA CODIS ?

 

Le voyage solidaire que j’ai effectué au Laos il y a maintenant 2 ans. Donc pendant deux semaines ont a pu participer à un projet solidaire, c’était notamment aider la construction d’une école et ça permet de faire face à ce qu’on appelle l’humilité, ce qui est une vraie qualité, une vraie valeur, tout simplement humaine.