ORANGE recrute – Assistant Chef de projet Culture Data

- 1 place disponible

Contexte et environnement :

La Direction Marketing Data et Outil a pour mission de valoriser les données d’Orange France pour augmenter la satisfaction client. Pour ce faire la direction, en partenariat avec les équipes techniques et métiers (Directions Nationales et Opérationnelles), est chargée de :
• Construire et mettre en oeuvre la stratégie Data par exemple au travers d’expérimentations (par exemple les bots / agents conversationnels, Customer Interaction Analytics…)
• Définir et implémenter la politique des données personnelles des clients, dans le cadre notamment de nos obligations réglementaires (RGPD)
• Collecter, unifier et analyser la connaissance client, y/compris via le choix et l’implémentation des outils (DMP, Webanalyse…) Dans ce cadre, le pôle Communication & Culture Data a été créé pour vulgariser, communiquer et animer la Culture Data pour Orange France avec les différentes parties prenantes.

 

Poste et missions :

  • Accompagner la diffusion de la culture data, via la production de contenus, formations, organisation d’évènement
  • Acculturer les équipes aux enjeux des Données (Journées de la Data, ateliers découvertes, cafés inspirations extérieures…)
  • Animer la communauté d’experts (ateliers d’échanges, Hackathon…)
  • Produire, avec les équipes métiers, des contenus pédagogiques pour vulgariser les actions et donner le réflexe data (infographies, vidéos, mise en place de formations outils…)
  • Contribuer à l’animation du dispositif éditorial de la Communauté Data, notamment via le post d’articles sur l’intranet, la mise en place de newsletters…
  • Contribuer à la veille sur le secteur pour l’alimentation de la Communauté Data

La direction Anticipation et Culture Data accompagne de nombreuses équipes métiers pour concevoir des supports de pédagogie (vidéos, infographies) pour vulgariser les projets data, mais aussi pour mettre en place de nouveaux dispositifs de formation. Suite au nombre croissant de projets accompagnés, de nouveaux besoins émergent sur lesquels l’équipe a besoin d’un renfort, avec un profil curieux et apprenant. Ce sera aussi l’occasion pour l’équipe de s’ouvrir aussi à de nouveaux formats.

Ce poste en alternance proposé vous permettra de développer des compétences recherchées sur le marché du travail comme : l’agilité, le travail collaboratif, la gestion de projet, l’animation d’une communauté, la création de contenu.

Formation préparée / Diplôme préparé

Bac+5

 

Profil / Compétences

Formation supérieure en marketing ou en communication, ou école d’ingénieur avec un fort sens de la pédagogie et de très bonnes qualités rédactionnelles.

 

Localisation

1 avenue de la vache Noire – Arcueil

Envoyer ma candidature

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos formations pour ce poste

Programme Grande Ecole ICD (option E-business et marketing digital en apprentissage)
Diplôme ICD visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le grade de Master, par arrêté du 02/07/2018, publié au B.O du 30/08/2018, inscrit au RNCP - code 23500, code NSF 312m - 312v , code CPF 241455