Commercial(e) produits de luxe

Le luxe reste un secteur porteur qui déjoue le ralentissement de la crise en pleine émergence dans le commerce en ligne.

Le commercial de produits de luxe, a pour mission de développer le chiffre d’affaires de la marque à travers la vente de produits, gamme de produits ou services de luxe de son entreprise. Il vise l’excellence à chacune de ses interactions en connaissant parfaitement l’histoire de la marque (patrimoine, identité, image…), les produits, le lieu, et l’ensemble de ses clients. Conjuguant efficacité et délicatesse, il entretient des relations d’exception avec ses clients, anticipe leurs besoins en répondant à leur exigence.

Rattaché au directeur des ventes, ou au directeur commercial, il élabore des plans d’actions commerciales en terme de moyen, de budget, d’organisation… et assure la coordination des opérations dans le respect de la stratégie commerciale et des objectifs définis. Il propose des axes de progrès, prospecte de nouveaux clients en menant une veille des tendances luxe sur le marché de son secteur.

Ouvert sur des marchés internationaux, l’anglais est exigé.

La rémunération varie de 30 à 40 K€ brut annuel.

Nos formations pour ce métier

Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing en alternance
Titre certifié Responsable Commercial et Marketing inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) - code 31923, code NSF 310 - 313, par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code CPF 304608
Programme Grande Ecole ICD (option Management de la Relation Client en apprentissage)
Diplôme ICD visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le grade de Master, par arrêté du 02/07/2018, publié au B.O du 30/08/2018, inscrit au RNCP - code 23500, code NSF 312m - 312v , code CPF 241455