Les alternants du CFA CODIS se mobilisent

Des dons alimentaires pour les urgences pendant le confinement
Des dons alimentaires pour les urgences pendant le confinement

Les alternants du CFA CODIS se mobilisent : des dons alimentaires pour les urgences pendant le confinement !

Les alternants du CFA CODIS ne manquent pas de ressources, d’imagination et d’esprit d’initiative. Alors que la crise sanitaire du Covid-19 met en difficulté de nombreux services hospitaliers, Arthur, alternant chez Auchan, a décidé de faire preuve de générosité et d’organiser une collecte de dons alimentaires pour un service d’urgence près chez lui en région parisienne.

Arthur, tu es actuellement en alternance chez Auchan. Comment ton travail d’alternant a été affecté par la crise sanitaire du Covid-19 ?

Depuis plus de 2 ans je travaille dans un magasin Auchan en tant que community manager. J’y suis très épanoui, moi qui n’avais que peu d’attrait pour le digital à l’origine, je me suis formé, j’ai largement fait évoluer ma fiche de poste et aujourd’hui je suis ravi de mes missions.

 

« J’ai donc délaissé mes missions originelles

pour aider les clients ! »

 

Pendant la crise du Covid-19, le magasin dans lequel je travaille a dû fermer son département communication pour se consacrer pleinement à l’approvisionnement et à la vente au magasin, dans des conditions sanitaires satisfaisantes. J’ai donc délaissé mes missions originelles pour aider les clients, remplacer les caissiers et caissières si nécessaires ou être à l’accueil. Ce sont des tâches auxquelles je n’étais pas préparé mais je ne me voyais pas continuer mes missions de community manager alors qu’elles n’étaient plus nécessaires et que je voyais mes collègues faire face à une situation difficile.

Tu as décidé d’entreprendre une collecte de dons alimentaires à destination des urgences avec l’aide d’un magasin Auchan près de chez toi, raconte-nous !

Un soir, une fois rentré chez moi après une éprouvante journée de travail, j’ai vu sur les réseaux sociaux la notification d’une amie qui m’identifiait sur une publication du groupe Wanted Community. Il s’agit d’une plateforme d’entraide et de solidarité. Une jeune femme urgentiste y expliquait que le service des urgences juste en bas de chez moi apprécierait de l’aide. J’ai donc décidé d’agir.

J’ai contacté un magasin Auchan à proximité de ce service des urgences et ai organisé avec eux une collecte de dons alimentaires qui ont été distribués aux urgentistes. Ravis, ils ont pu profiter de petits déjeuners et autres denrées alimentaires leur donnant de la force et un peu de baume au cœur avant d’effectuer leurs missions, particulièrement difficiles en ces temps.

Félicitations pour cette initiative Arthur, qu’en as-tu personnellement retiré ?

Beaucoup de bonheur ! Quand j’ai vu la joie de la personne urgentiste pour qui nous avons organisé cette collecte, j’étais ravi ! Je ne sais pas si je me vois évoluer plus régulièrement dans le milieu associatif, mais dans le contexte actuel j’avais besoin de poser ma pierre à l’édifice.

Le CFA CODIS remercie les alternants qui continuent à travailler durant cette période de crise et qui portent haut les valeurs solidaires et humanistes qui sont celles du Groupe IGS.