Le sport s’invite au CFA CODIS !

 

Le CFA CODIS a inauguré en octobre dernier un nouveau campus flambant neuf de plus de 4 000m².
Véritable lieux de vie où la priorité est de permettre à chaque apprenti de se sentir bien dans son cadre de formation, le CFA CODIS a à cœur de rendre ce campus vivant et dynamique. Pour cette raison, un ensemble d’activités et d’événements sont en permanence proposés au sein de notre établissement. Parmi ces activités, il y a en a une qui plait tout particulièrement à nos apprentis et à notre équipe : le coaching sportif de Léo.

Malgré le confinement, Léo a su rester disponible et présent pour le CFA CODIS. Depuis plusieurs mois il anime sur notre page Instagram 3 séances de sport hebdomadaires en live.
Nous avons eu envie d’en apprendre plus sur Léo et sur sa vision du sport. Nous vous invitons à découvrir ci-dessous son interview.

 

 

 

Peux-tu nous parler de toi ?

 

Je m’appelle Léo, diplômé de STAPS, je suis coach sportif et éducateur physique à Paris depuis 3 ans.

 

Que mets-tu en place avec le CFA CODIS ?

 

J’interviens au CFA CODIS depuis novembre dernier où je donne des cours à toutes personnes volontaires (apprentis du CFA CODIS ou équipe pédagogique).
Ce sont des moments ludiques. Le coaching est bien rythmé et complet grâce au matériel que me fournit le CFA CODIS. Nous faisons du renforcement musculaire et du cardio trainning.
Je suis face à un public jeune, j’essaye de leur proposer quelque chose de challengeant et qui leur permette aussi et surtout de développer leur esprit d’équipe.

Malgré le confinement, nous avons plus que jamais continué les entrainements mais à distance.
Je propose sur la page Instagram du Campus Alternance 3 sessions hebdomadaires les mardis, jeudis et samedi à 11H00 sous forme de live.
Je propose également des lives sur ma page perso. C’était important d’aider les gens, à mon niveau, en cette période de confinement. Tout le monde était immobile chez soi, les lives étaient une bonne alternative pour avoir une activité physique. Ces moments m’ont permis de fédérer ma communauté et de vivre de beaux moments d’échanges et conviviaux.

Un entrainement n’est finalement pas si différent que ça s’il est en physique ou à distance. Tous les exercices se font avec le poids du corps ou alors avec du matériel que nous avons tous chez nous (bouteilles d’eau, serviettes, chaises…)

 

 

 

 

Un conseil pour quelqu’un qui souhaiterait se mettre au sport ?

 

Suivre mes lives ! J’en propose sur Zoom chaque semaine et sur ma page Insta (leo19bds).

L’important quand on se lance dans le sport c’est d’y aller doucement, faire preuve de patience. Pour avoir des résultats, il ne faut pas aller trop vite ! C’est important d’être persévérant et de travailler sur le long terme.
Il faut savoir commencer doucement : une séance ou deux par semaine, auxquelles on se tient plutôt que 5 séances qu’on ne tiendra pas et qui nous dégoutent du sport à cause de la fatigue ou des courbatures.
Les personnes qui obtiennent des résultats sont celles qui font le plus preuve de régularité et d’investissements.

 

Quels sont tes futurs projets avec le CFA CODIS ?

 

Avec le CFA CODIS, nous avons prévu de programmer avec certaines classes des interventions beaucoup plus fréquentes dès la rentrée. Je viendrai 3 à 4 fois par semaine. Il s’agira de cours obligatoire cette fois.
Nous avons du nouveau matériel notamment des battle rop et des sac de boxe. Ça va être cool, c’était beaucoup demandé la boxe. Tout le monde aime ce sport, c’est facile et ludique et on se dépense bien.

Je prévois aussi de proposer un programme alimentaire et des dossiers avec des exercices, j’essaye de mettre un truc sympa en place.
Avant cela, je continue les lives tout le mois de juin sur la page Instagram du Campus Alternance. C’est difficile d’accrocher les gens pendant un live mais une fois qu’ils sont accrochés je sais que c’est bon. J’ai des fidèles depuis le début du confinement.
Pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer, rejoignez-nous dès la prochaine séance en live. En 3 semaines il sera possible de se faire un beau summer body !

 

 

 

 

 

Abonnez-vous au compte Instagram du CFA CODIS

 

Découvrez la page de Léo