Le métier de conseillèr(re) de clientèle professionnels

Finance, Banque, Assurance sont les secteurs privilégiés du conseiller(re) de clientèle professionnels. Responsable d’un portefeuille clients (artisans, commerçants, gérant de micro-entreprise, professions libérales) sur une zone géographique déterminée, il vend les produits ou services de l’établissement dont il dépend (agence bancaire, centre d’affaires), tout en suivant des objectifs chiffrés et en maîtrisant les risques financiers.

assistant communication

Afin d’adapter ses conseils et son offre au plus proche des besoins de ses clients (épargne, prêt, crédit, protection juridique, crédit bail…), il veille sur leur évolution (changement de situation professionnelle, nouveaux projets…) et se tient informé de la réglementation en vigueur (bancaire, juridique, fiscale). Fort de ce suivi de dossier clientèle, il détecte et anticipe les besoins pour de nouveaux projets.

Au delà de la fidélisation, il reste à la recherche de nouveaux prospects pour élargir son portefeuille, s’appuyant sur son excellente connaissance des produits et services proposés, ainsi que de son environnement (tissu local, concurrence). Il est en lien régulier avec les services du siège, prêt, épargne,crédit bail ainsi qu’avec les conseillers patrimoine de son agence.

Une belle évolution de carrière s’offre à lui après une expérience concluante (responsable régional, responsable d’un centre d’affaires, directeur de siège ou d’agence…)

Ses qualités commerciales, le sens de la négociation sont indispensables. La maîtrise des calculs financiers et des outils informatiques font partie de ses bagages. Il a de solides connaissances techniques, marketing et communication. L’anglais et le droit des entreprises exigés.

La rémunération varie de 30 à 60 K€ brut annuel en fonction de l’entreprise et de l’expérience.

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à prendre contact avec les équipes du CFA CODIS et à prendre RDV.

conversation

Contact

​​​​​​​

PARTAGER