Le métier de chargé(e) d’affaires

Le chargé(e) d’affaires a la responsabilité d’un portefeuille clients, qu’il fidélise et développe pour le compte de l’entreprise dans laquelle il exerce.

charge affaires

Vente de produits ou services dans tous les secteurs d’activités (industrie, BTP, banque…) Adaptée à la demande client, sa mission de recherche de nouveaux prospects permet une diversification de son portefeuille.

Fort de sa connaissance produit et/ou service de l’entreprise et de son environnement concurrentiel sur le marché, il met en place et assure le suivi de l’ensemble du process du cycle de vente (du devis jusqu’à la facturation).

Le suivi de la rentabilité commerciale du projet et la maîtrise des risques font partie intégrante de ses missions dans le cadre du suivi budgétaire.
Il fait l’interface entre les services internes et externes à l’entreprise (clients, sous-traitants, bureaux d’étude, équipes techniques et commerciales…).

Bon négociateur le chargé(e) d’affaire sait travailler en équipe et fait preuve de diplomatie. L’anglais technique est indispensable.

 

Découvrir le secteur et les métiers du commerce !

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à prendre contact avec les équipes du CFA CODIS et à prendre RDV.

conversation

Contact

​​​​​​​

PARTAGER