Une ouverture sur l’international

Aujourd’hui la demande des entreprises est de plus en plus forte sur la capacité des jeunes à maîtriser des langues étrangères. C’est pourquoi, le CFA CODIS, propose chaque année différents projets pédagogiques à la portée de tous, pour permettre une nouvelle ouverture sur le monde et une approche différentes des langues étrangères.

Découvrez nos nombreux projets ! 

Saisir les opportunités de s’ouvrir à l’international !

Un apprentissage ludique des langues

Découvrez l’ENGLISH WEEK !

Pendant une semaine , quelques  200 apprentis du CFA CODIS préparant un cursus post Bac+2  expérimentent  des ateliers « ludiques » et « tout en anglais » : théâtre, chant, comédie musicale, création vidéo … Objectif : progresser en anglais de façon fun, et favorisant la créativité et en libérant la parole ! Pour clôturer chaque édition de l’ English Week un show en anglais est orchestré par les Apprentis du CFA CODIS.

Découvrez la 1ère édition de l’English Week 

Au CFA CODIS, nous faisons aussi le choix d’organiser les cours de langues en demi-groupe afin de renforcer la pratique orale. L’approche est largement développée grâce à des rencontres, du théâtre et du chant en anglais ! En savoir plus sur : notre pédagogie innovante.

Des Ateliers de théâtre en anglais…

animés par des comédiens professionnels américains.

 

 

Des outils d’e-learning

permettent à chacun de travailler à son rythme et en fonction de son niveau.

Des séjours à l’étranger et solidaires depuis 2017 !

Le CFA CODIS propose à ses apprentis de vivre une expérience humaine hors du commun et hors des sentiers battus en leur offrant la possibilité de partir en voyage solidaire.
Cap Vert, Cambodge, Laos, Vietnam, Sri Lanka… des séjours pour s’enrichir, venir en aide, rencontrer, échanger, grandir, s’ouvrir à d’autres cultures et pratiquer l’anglais.

Découvrez ci-dessous l’expérience solidaire unique à laquelle une trentaine d’apprentis de Bac à Bac +5 du CFA CODIS ont participé en 2017 en s’envolant pour le CAP VERT… Ce voyage a permis aux apprentis de découvrir d’autres cultures et de mener un projet collectif dans un esprit de solidarité et de partage. Accueillis chez l’habitant, ils ont partagé le quotidien des populations locales et se sont investis sur des chantiers de rénovation. Leur périple s’est terminé par un trek itinérant, toujours au cœur de la vie locale. Des rencontres enrichissantes où l’on découvre l’autre dans ses différences et où l’on se découvre aussi soi-même.