Le CFA CODIS privatise le Parc Astérix pour sa journée d’intégration !

Pour la quatrième année consécutive, le CFA CODIS et l’ensemble des écoles du Groupe IGS ont envahi le Parc Astérix, entièrement privatisé, pour une journée d’intégration et de cohésion, placée sous le signe de la bonne humeur.
Retour en images sur cette journée folle !

 

Un parc rien que pour nous !

Près de 3000 apprentis et étudiants avaient rendez-vous le mercredi 16 octobre 2019 au Parc Astérix pour profiter d’un parc, privatisé rien que pour eux, à l’occasion de leur annuelle journée d’intégration.
L’opportunité pour tous nos futurs diplômés de bac à bac+5, de se rencontrer, d’échanger et de partager un moment convivial et inoubliable.

 

Soyez les bienvenus au CFA CODIS et au Groupe IGS !

Avant de pouvoir se lancer à l’assaut du tonnerre de Zeus et autres attractions terrifiantes, dans un parc aux couleurs d’Halloween, tous nos alternants étaient conviés dans le célèbre théâtre de la Joconde pour assister à l’incontournable discours du directeur et fondateur du Groupe IGS, Roger Serre, accompagné cette année, et pour la première fois, de Pascale Rus, notre nouvelle directrice générale.
Après ces deux beaux discours, est venu le tour des directeurs du Campus Alternance (Caroline Costa pour le CFA CODIS, mais aussi Eric Ouaknine pour le CFA IGS, Catherine Lapouge pour le CIEFA et Sylvie Holic pour l’IPI) de prendre la parole. Tous nous ont régalé de différents sketchs et scénettes. Un moment chaleureux et distrayant, pour un discours de bienvenue qui aura marqué les esprits avant de laisser place à un après-midi en total liberté sur le Parc.

 

 

 

Une belle journée, malgré la pluie.

Le soleil n’était pas au rendez-vous cette année pour notre journée d’intégration, mais ce n’est pas un peu de pluie qui aurait empêché nos apprentis de s’amuser. Plus de 10 attractions étaient à leur disposition tout au long de l’après-midi et 5 restaurants ouverts. Tous ont ainsi pu profiter de sensations fortes (ou moins fortes) avec leurs camarades.
En parallèle des attractions, un village associatif était mis en place par notre BDA (Bureau Des Associations), pour proposer différents jeux, présenter différents services d’accompagnements à nos alternants et surtout, pour les inviter à la grande soirée d’intégration qui avait lieu quelques jours plus tard au Chalet du Lac !
Hélas, la pluie aura finalement eu raison de nous, nous obligeant à annuler notre célèbre et tant attendue course de mascottes. Mais, la joie et la bonne humeur étant toujours au rendez-vous, c’est en musique, autour d’un DJ et d’un copieux cocktail, que cette belle journée d’intégration a pris fin, dans une ambiance de folie !

 

 

 

Il nous tarde d’être à l’année prochaine pour une nouvelle journée d’intégration.

 

Pour découvrir toutes les photos de notre journée d’inté, rendez-vous sur notre page Facebook !