Le CFA CODIS lance ses afterschool

Le mardi 12 novembre 2019, au sein de son tout nouveau campus parisien, le CFA CODIS a donné rendez-vous à l’ensemble de ses apprentis et anciens alternants pour le lancement d’un nouvel évènement mensuel : les afterschool !
Zoom sur ce projet pédagogique innovant et sur cette soirée de folie !

Réinventer son campus !

Depuis sa création, le CFA CODIS a pour mission d’accompagner ses apprentis vers la réussite et l’épanouissement. Cet objectif se réalise grâce à 3 leviers :
– l’épanouissement en cours
– l’épanouissement en entreprise
– l’épanouissement dans sa vie étudiante

C’est à partir de ce troisième facteur qu’a été pensé l’afterschool du CFA CODIS. Cet événement mensuel a été mis en place pour permettre un moment d’échanges convivial et différent. L’afterschool a pour but de permettre aux apprentis de se rencontrer et d’échanger tous ensemble autour d’un buffet, d’activités et de profiter d’un coin « détente ».

Ces événements ont été pensé pour faciliter les rencontres entre chaque apprentis et alumnis, de chaque formation et de chaque niveau. Ainsi, tous les alternants, actuels et anciens, du CFA CODIS du bac au Bac +5 peuvent se rencontrer, parler de leur cursus, de leur entreprise ou de toute autre chose. Au delà de l’aspect convivial du moment, l’afterschool permet également à nos apprentis de développer leur réseau professionnel dès maintenant. Pour preuve, certains tuteurs de nos alternants étaient même présents le mardi 12 novembre !

 

Créer un lieu de vie dans le campus qui soit autre chose qu’un lieu de formation !

 

En plus de rencontrer leurs camarades d’école, l’afterschool est un excellent moyen pour les apprentis de passer un moment avec l’équipe pédagogique, administrative et enseignante du CFA CODIS, dans un cadre et contexte un peu moins formel que celui des cours.

 

C’est une façon pour le CFA de découvrir ses classes mais aussi de se présenter à elles différemment, en tant que personne et pas nécessairement en tant qu’encadrant. Nous leur montrons que nous sommes là pour eux et que nous sommes disponibles. L’afterschool est un moment réellement chaleureux, qui permet aux alternants de se sentir en confiance avec l’équipe qui les accompagne au quotidien. Cela leur permet de se sentir plus libres d’exprimer leurs volontés et leurs besoins au sein du campus. Pour preuve, suite à ce premier afterschool, beaucoup sont venus nous voir avec un millions d’idées à mettre en place pour le CFA.
En fait, les afterschool c’est un peu notre façon à nous de réinventer l’apprentissage et d’inventer ensemble le campus de demain.

 

 

 

Une première soirée plus que réussie !

Au programme de ce tout premier afterschool ? Karaoké, table de air hockey, panier de basket, jeux d’arcade, buffet dinatoire… Bref de la joie, de la bonne humeur et de la convivialité !

 » Une merveilleuse soirée ! Une très bonne ambiance avec notre douce et aimable directrice  » d’après Bolo, alternante en Bac +2 Chargé de clientèle
Pour Sami, notre apprenti en Master Management de la Relation Client, cet afterschool était « un magnifique moment de partage ».

 

 

 

 

Vous voulez venir ? On vous donne rendez-vous le mardi 3 décembre à partir de 16h30 pour un nouvel afterschool !