Le CFA CODIS lance les CODIS TALKS

Le jeudi 6 février dernier, le CFA CODIS lançait un nouvel événement à destination de ses apprentis : les CODIS TALKS.
Le jeudi 6 février dernier, le CFA CODIS lançait un nouvel événement à destination de ses apprentis : les CODIS TALKS. Découverte de ce nouveau projet hors normes !

Les CODIS TALKS : des conférences pour nos apprentis

 

Inspirée par les célèbres TED TALKS, l’équipe du CFA CODIS a souhaité offrir à ses apprentis l’opportunité d’assister à des conférences pensées pour eux.
« L’enjeux de ce premier TALKS était de valoriser des parcours qui sortent de l’ordinaire » nous explique Christopher Clatot, Responsable Promotion du CFA CODIS.
Pour ce tout premier CODIS TALKS, sur le thème de l’entreprenariat, nous avons eu l’honneur d’accueillir deux conférenciers tout droit venus du Québec : Anne Marcotte et Nicolas Duvernois.
Deux heures durant, Anne et Nicolas nous ont raconté leurs parcours, leurs échecs, leurs réussites, leurs doutes, leurs peurs, leurs fiertés…

 

Anne Marcotte et Nicolas Duvernois : qui sont-ils ?

 

Elle, est issue d’une famille modeste et rêve de faire de grandes. Après plusieurs années en tant que secrétaire, elle fonde en 1996 Marcotte Multimédia, une entreprise spécialisée dans la production de site internet. Elle vend 50% de son entreprise en 1999 et les 50% restants en 2006 et devient ainsi millionnaire. Aujourd’hui anime un célèbre show télévisé au Canada et accompagne les personnes désireuses de se lancer dans l’entreprenariat.

 

Découvrez Anne Marcotte en 1 minute 30

 

 

Lui, est entrepreneur dans l’âme et bouillonne d’environ 1 000 idées à la seconde. Après des années à travailler de nuit dans un hôpital pour financer son projet entrepreneurial, Nicolas fonde Pur Vodka, la première marque de Vodka Québécoise. Pionnier dans son secteur, il est aujourd’hui leader sur son marché et participe à la version Québécoise de « Qui veut être mon associé ».

 

Découvrez Nicolas Duvernois en 1 minute 30

 

Un premier CODIS TALKS plus que réussi !

 

Anne et Nicolas, habitués des conférences, étaient les speakers idéaux pour ce premier CODIS TALKS. Leurs expériences montraient à la fois une façon différente d’appréhender le monde professionnel tout en faisant écho aux programmes de formations que suivent nos apprentis, comme nous l’explique Theruni Sebastiampillai, Responsable Formation au CFA CODIS.
Parce l’épanouissement et la réussite de nos apprentis sont notre priorité, il était important au travers de CODIS TALKS de valoriser le parcours de personnes qui ont suivi un projet qui les faisait vibrer, qui ont tout quitté pour vivre leur rêve.
Après ce marathon événementiel, Christopher ne retient qu’une chose : « Personne n’a utilisé son smartphone durant les 2h de conférence. C’est surement grâce au show que nous ont offert Anne et Nicolas ! Leurs histoires nous ont été raconté avec beaucoup de sincérité et d’envie d’entreprendre. »