Instalive : partage ta pause déj avec le CFA CODIS

Voilà quelques jours que nous sommes à nouveau plongé dans un confinement.

On ne sait pas vous mais nous au CFA CODIS, depuis que nous sommes loin de vous, nous avons parfois la sensation de vivre jour sans fin où chaque nouvelle journée ressemble à celle de la veille.
Alors nous avons voulu trouver un moyen d’égayer un peu vos journées, de rester présents à vos côtés et de garder un lien avec vous.

C’est pourquoi, nous vous proposons de nous retrouver tous les mardis et jeudis, de 12h30 à 13h00 pour partager votre pause déj sur Instagram.

 

Pour ceux qui ne nous suivent pas encore sur Insta, c’est par ici !

Chaque live, d’une demie heure environ, abordera une thématique différente, pour pimper votre quotidien de confiné.

Découvrez le programme de nos Instalives de novembre :

 

  • Mardi 10 novembre : Alternance en période de confinement !

Nos apprentis Lorelei, Mélanie, Justyne et Pierre vous partageront tous leurs TIPS pour bien s’organiser entre cours en ligne et alternance pendant cette période de confinement.

  • Jeudi 12 novembre : Naturalia ouvre une classe dédiée en BTS MCO

L’entreprise Naturalia annonce l’ouverture d’une classe dédiée avec 24 postes a pourvoir en BTS Management Commercial Opérationnel en alternance dès janvier !

  • Mardi 17 novembre : Entrepreneuriat et Talk Show avec Mélanie HEWAWASAN

Parlons Entrepreneuriat et Talk Show avec Mélanie HEWAWASAN Fondatrice de Mel’s Talk : Talk Show pour les entrepreneurs.

  • Jeudi 19 novembre : Handicap et Alternance

Farah Ais Markache jeune alternante au CFA CODIS, en situation de handicap non visible, nous racontera son parcours scolaire. C’est ensuite Justine Vilgrain qui nous parlera de la fabuleuse histoire de « Certified Dyslexic », un logo pour favoriser la diversité, l’inclusion des dyslexiques et lutter contre la discrimination à l’embauche.

  • Mardi 24 novembre : Comment se motiver pendants le confinement ?

Nos ambassadeurs reprennent la parole pour ce cinquième live du mois de novembre. Un mois après le début du confinement, ils nous expliqueront comment ils ont vécu les semaines qui viennent de s’écouler, comment ils ont mis leur temps à profit et les conclusions et bénéfices qu’ils en tirent.

  • Jeudi 26 novembre : C’est quoi un responsable de formation ?

Anne Perret prendra la parole pour présenter son rôle de responsable de formation au CFA CODIS. Accompagner et conseiller nos apprentis vers leur réussite et leur épanouissement professionnel mais aussi professionnel, faire le lien avec les entreprises… Un métier passionnant et un rôle indispensable au sein du CFA CODIS.