Formation à distance

Depuis de nombreuses années, le CFA CODIS propose des formations en « blended learning », un modèle pédagogique innovant qui allie semaines de cours au CFA, de l’apprentissage en entreprise, et des journées de cours à distance, depuis chez soi.

 

Une formation hybride

 

La formation hybride ne roule pas à l’éthanol, ni à l’électrique, mais à la motivation et à l’autonomie !

Le programme s’articule autour de 4 à 7 semaines par an sur le campus du CFA à Paris, et le reste de l’année vous êtes 4 jours par semaine en entreprise et un jour en formation depuis chez vous, à distance.

Les avantages de la formation « blended learning » : vous maximisez votre temps en entreprise, vous gagnez en autonomie, vous gagnez en temps, en liberté et vous limitez vos déplacements… du coup vous êtes un peu écolo, et comme nous aussi, c’est plutôt sympa !

 

Les semaines sur le campus

Vous venez à Paris, vous suivez les cours et vous profitez de toutes les infrastructures du campus, vous voyez les autres alternants et vous vivez la vie parisienne.

 

Les semaines à distance

Vous êtes en entreprise 4 jours sur 5 en semaine. C’est l’opportunité de vraiment prouver votre valeur, de faire des progrès, de développer des compétences et mener des projets d’envergure à bien dans votre entreprise. Vous êtes presque comme un salarié « classique », vous disparaissez juste un jour par semaine.

Un jour par semaine vous êtes en formation depuis chez vous : « en distanciel » tout se fait sur une plate-forme de formation sécurisée où chacun dispose d’un identifiant et d’un mot de passe personnalisé. Le travail s’organise autour de ressources numériques riches : powerpoint, rich-média et d’applications permettant de réaliser des exercices, des cas pratiques, des quiz… Les classes virtuelles régulières mettent en lien le formateur et les apprentis, et permettent à chacun de poser des questions, d’approfondir un sujet, de corriger des exercices ou des cas pratiques.

 

Un accompagnement individuel

Les moments en classe virtuelle sont complétés par un accompagnement individuel, parce que travailler en autonomie s’apprend, nous vous accompagnons. Loin des yeux mais près de votre ordinateur !

Chaque formateur peut échanger directement, au travers de la plateforme avec un élève voire un groupe d’élèves, si celui-ci à des demandes particulières ou rencontre des difficultés.

Un responsable de formation assure également le suivi individuel de nos apprenants et en assure le lien avec les maîtres d’apprentissage en entreprise, pour s’assurer que tout va bien dans vos missions, avec votre responsable et vos collaborateurs.

 

Formations concernées par ce dispositif:

 

Le CFA CODIS a remporté en 2016 le prix du meilleur dispositif de formation « Le Digital Learning Excellence Award » délivré par l’AEF et la CEGOS.