Découvrez nos Instalive #CONFINEMENT

Live innovant et enrichissant.
Live innovant et enrichissant.

Depuis toujours, le CFA CODIS a à cœur de proposer à ses apprentis du contenu pédagogique innovant et enrichissant.
Malgré le contexte sanitaire que nous connaissons actuellement, nous ne perdons pas de vue cet objectif et continuons à déployer tous nos efforts pédagogiques pour accompagner au mieux nos apprentis vers la réussite et l’épanouissement.
Depuis le début du confinement, nous sommes vigilants quant au fait de ne pas perdre ce contact qui nous lie, notamment grâce aux réseaux sociaux, précieux outils pour rester en lien.
C’est pourquoi, nous vous proposons chaque semaine de participer à un ensemble de lives sur notre page Instagram, mettant en lumière différents interlocuteurs que vous auriez pu croiser sur notre campus. Notre objectif ? Dynamiser vos journées et prendre soin de vous, même à distance !

 

#FrenchAdventurer : bien vivre son confinement

 

Chaque semaine, Anthony (@FrenchAdventurer), influenceur spécialisé du voyage et de l’écologie anime des lives sur notre page. Au programme : du développement personnel, des trucs et astuces pour mieux vivre (notamment son confinement) et pour une vie plus écoresponsable. Son parcours, ses idéologies, ses voyages respectueux de l’environnement, il vous livre TOUT ! Créateurs d’une marque de vêtements bios et recyclés, voyageur la moitié de l’année, son histoire risque d’en inspirer plus d’un.

 

#Leo19bds : entretenir sa santé et son corps pendant le confinement

 

En ce temps de confinement, peu agréable et parfois stressant, nous sommes amenés à moins nous dépenser, moins bouger, être plus inactifs qu’en temps « normal ». Heureusement, le CFA CODIS a pensé à vous et à votre santé !
Vous connaissez Léo (@leo19bds) ? Notre coach sportif préféré ! Comme vous, il est confiné et ne peut se rendre sur notre campus pour dispenser des cours de sport. Mais pas de panique, il a pensé à vous et vous propose 3 fois par semaine des cours de sport en direct depuis votre smartphone pour vous permettre de garder la forme et de canaliser votre énergie. Vous êtes prêts ? Attention, ça va piquer !
Aucun matériel nécessaire, votre motivation suffira 😉

 

#Djalouz : exprimer son art en temps de confinement

 

Thomas (@Djalouz) est prof de street-art et de graffitis au CFA CODIS. Actuellement, il anime chaque semaine des instalive où il vous propose des démos de graffitis et street art depuis son jardin (confinement respecté !). Prêt à en prendre plein les yeux ? Thomas vous attend !

 

 

#Méditation : prendre du temps pour soi, même en période de confinement

 

Parce que vos journées peuvent être parfois stressantes à cause de l’enfermement, du manque d’air frais et de vie sociale, Patricia Schultz, professeure au CFA CODIS, vous propose une séance de méditation hebdomadaire. Prenez quelques instants pour vous déconnecter du quotidien, souffler et vous détendre.

 

 

Bien d’autres lives sont à venir, notamment un pour répondre à vos questions au sujet de l’alternance et du CFA CODIS le vendredi 3 avril dès 12H30.
Pour être sûr de ne rien louper, abonnez-vous à votre page dès maintenant.