Le métier d’attache(e) commercial ingénieur – responsable commercial

L’attaché(e) commercial(e) ingénieur (expert technique dans son domaine) a la responsabilité de définir, d’élaborer et de mettre en place une stratégie commerciale conforme à la stratégie globale de l’entreprise.

commercial ingenieur

Le développement du chiffre d’affaires et de la marge commerciale dépend étroitement de ses choix et des moyens qu’il instaure pour les appliquer (définition des objectifs et des axes prioritaires). Selon la structure dans laquelle il exerce (PME, PMI), ses missions et son niveau de responsabilité varient. Dans les deux cas, il reste une force de vente incontournable, en lien permanent avec les services internes et externes de la société (clients, partenaires…). Il élabore régulièrement des tableaux de bord et des comptes rendus des résultats de son activité. Sa double compétence font de lui un expert, capable de répondre de manière spécifique et adpatée au besoin des clients.

Une grande part manageriale lui incombe auprès d’une équipe commerciale qu’il pilote et accompagne (recrutement, formation, animation, pilotage de la performance…).

Afin d’adapter au plus juste l’offre clientèle, il étudie et analyse le marché et la concurrence.

L’esprit d’initiative doublé d’une parfaite maîtrise des techniques commerciales et de négociation font la force de l’attaché(e) commercial ingénieur. Sa haute qualité managériale parfait un profil précieux pour l’entreprise qui l’emploie. Les déplacements sont souvent nombreux, il doit être mobile et réactif. Anglais exigé.

Technicien et commercial de haut rang ce poste réserve de très belles évolutions de carrière ( directeur général, directeur de filiale, directeur groupe). 

 

Découvrir le secteur et les métiers du commerce !

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à prendre contact avec les équipes du CFA CODIS et à prendre RDV.

conversation

Contact

​​​​​​​

PARTAGER