BUT et le CFA CODIS s’associent pour une classe inédite !

En 2021, l’entreprise BUT accueille 40 apprentis et leur offre la possibilité d’effectuer leur formation de niveau BAC+3 Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing en alternance avec le CFA CODIS.

Ce nouveau partenariat inaugure une nouvelle approche de la formation avec la mise en place d’une classe 100% digitale, permettant ainsi de rayonner sur tout le territoire français.

Nous vous proposons d’en apprendre plus sur cette alliance au travers des témoignages de Florence DREAN, directrice du développement ressources humaines chez BUT et de Caroline COSTA-SAVELLI, directrice du CFA CODIS.

 

UNE CLASSE DEDIÉE 100 % BUT

 

L’année 2021, est un nouveau pari pour BUT et le CFA CODIS. En effet, celle-ci marque le début d’un partenariat entre BUT, 1er réseau de l’équipement de la maison en France et le CFA CODIS, centre de formation 100% en alternance spécialisé dans les métiers du commerce, du marketing, de la distribution et des services.

Avec plus de 310 magasins partout en France, l’enseigne s’appuie sur le savoir-faire de plus de 7000 collaborateurs pour satisfaire ses clients. Une expertise que l’entreprise souhaite transmettre au travers de l’alternance. Ce partenariat avec le CFA CODIS, permet ainsi à l’entreprise de pouvoir recruter des jeunes en alternance sans contrainte de localisation.

Ainsi, nous avons fait le choix d’ouvrir une classe 100 % en distanciel sur la formation de niveau BAC+3 Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing permettant d’exercer le métier de Chef de rayon en alternance dans l’un des 310 magasins BUT. « L’objectif est d’apporter une connaissance des métiers du Retail en magasin chez les jeunes », nous explique Florence DREAN

Cette formation permet de développer des compétences en commerce telles que la prospection, le marketing opérationnel et des savoir-faire en communication. Elle est totalement adaptée à l’univers BUT et propose ainsi une forte corrélation entre la partie théorique vue avec le CFA CODIS et pratique en magasin BUT.

Nous vous proposons des formateurs adaptés aux techniques d’apprentissage à distance qui sauront vous assurer un suivi individuel de qualité. Depuis 2013, certaines de formations du CFA CODIS sont accessibles à distance. Un accompagnement pédagogique spécifique est prévu tout au long de la formation :

  • Un accès à une plateforme dédiée à la formation à distance (classe virtuelle)
  • Des ressources multimédias (cours disponibles en ligne)
  • Cours en visioconférence
  • Un suivi individuel par un responsable de formation
  • Un contact régulier entre le responsable de formation et le tuteur en entreprise

« Au CFA CODIS, on a une vraie volonté d’accompagner les alternants dans leur parcours », nous confirme Caroline COSTA-SAVELLI.

L’entreprise BUT et le CFA CODIS ont à cœur de mettre les apprenants au centre du processus et partagent des valeurs humaines communes telles que la richesse de la diversité ou encore l’égalité des chances.

Si vous souhaitez rejoindre cette expérience, BUT recrute des apprentis sur l’ensemble de ses magasins en France : de Caen à Strasbourg en passant par Avignon ou encore Limoges et bien plus encore.

 

UNE EXPÉRIENCE FAMILIALE ET ENRICHISSANTE

 

Chez BUT, votre bien-être est au cœur de ce projet. Cela commence par l’accueil du directeur de magasin lors de votre arrivée, afin de vous accompagner vers votre réussite en proposant un réel suivi de proximité. Vous pouvez compter aussi sur vos collègues pour vous accompagner, l’entraide est importante pour les équipes.

Le management de proximité fait partie intégrante de la culture de l’entreprise.

Ce projet allie deux acteurs reconnus, BUT, élu meilleur employeur de l’année 2021, où l’esprit d’équipe et familial font partie intégrante de son ADN.  Ainsi que le CFA CODIS élu Best school experience 2021 (meilleure école de commerce pour l’expérience étudiante), où il fait bon vivre.

Rejoindre BUT, c’est intégrer une entreprise ou « chaque magasin est investi dans le collectif, le partage et la joie », affirme FLORENCE DREAN.

La formation à distance n’empêche pas la cohésion de groupe, des activités interactives ainsi que des journées sur sites (siège BUT et au CFA) sont prévues afin que vous puissiez rencontrer et apprendre à connaître vos camarades et les équipes.

« L’objectif, c’est de vous permettre de réussir votre diplôme, votre carrière professionnelle chez BUT tout en prenant en compte votre bien-être », nous partage Florence DREAN.

 

DES RÉELLES PERSPECTIVES POUR VOUS

 

Après l’obtention de votre diplôme, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
Vous pouvez faire le choix de poursuivre votre carrière au sein de l’entreprise au poste de chef de rayon ou changer de poste.

En intégrant la classe dédiée BUT, vous accédez à une entreprise où la promotion interne est une réalité et où tous les parcours sont possibles vous offrant ainsi des opportunités d’évolution professionnelle et de mobilité géographique. « En effet, certains de nos alternants sont aujourd’hui directeur de magasin ou directeur régional ».

Du dynamisme en continu durant votre carrière, « on ne fait jamais véritablement la même chose , BUT est en perpétuel mouvement il y a toujours de nouveaux projets à mener  », explique Florence DREAN.

 

Vous souhaitez rejoindre l’entreprise BUT pour votre alternance, alors n’hésitez plus !

  • Candidatez ici
  • Retrouvez toutes les informations sur la formation et les missions du poste ici.

Retrouvez le replay du JT de l’alternance de notre compte Instagram @cfa.codis.