Les BTS NDRC et MCO : ton talent va pouvoir s’exprimer !

Tu penses avoir l’âme d’un négociateur hors pair ? Tes amis et tes proches boivent tes paroles et vantes tes talents de tchatcheur ? Il y a des chances que tu fasses des étincelles dans le monde de la com’ et du commerce ! Plusieurs chemins vont te donner les clés pour faire carrière dans ces domaines passionnants, sans avoir besoin de passer cinq ans à la fac ou de prendre un crédit étudiant pour une école de commerce. Comment ? Avec un BTS au CFA CODIS, tout simplement ! On te dit tout, absolument tout.

Le BTS : un parcours rapide et efficace

L’orientation… Un vaste sujet, non ? Maintenant que tu es au lycée, tu dois choisir ton parcours supérieur qui doit logiquement te mener au Saint Graal : ton métier dans le commerce ou dans la vente, là où tes talents pourront s’exprimer librement !

Oui, mais voilà. On te noie d’infos avec des parcours Bac+ #jenesaispascombien sur les bancs de la fac, des écoles qui semblent coûter un bras (ou un rein, au choix), et des formulaires à remplir dès maintenant sur Parcourssup…

Mais tu sais quoi ? Il existe une solution bien plus simple, qui ouvre la porte au monde du travail de manière efficace, simple, rapide : le BTS.

En choisissant ce diplôme, tu t’engages sur une courte période, 2 ans. C’est tout. Après, libre à toi de poursuivre tes études si tu le souhaites, ou d’intégrer le monde ô combien passionnant du travail ! Il existe un large panel de BTS, dans quasiment tous les secteurs, y compris la vente ou encore le commerce.

Tu commences à être intéressé, pas vrai ?!

L’alternance, pour te lancer et vivre ta première expérience pro !

Pourquoi on te vante les mérites du BTS ? Car il s’agit d’un diplôme particulièrement apprécié des étudiants mais aussi des recruteurs. Il faut en effet savoir qu’au cours de ton parcours tu vas d’une part avoir des cours qui te permettent d’avoir toutes les connaissances pour ton futur métier, mais tu vas également avoir l’occasion de les mettre en pratique en entreprise ! C’est d’autant plus le cas si tu fais le choix d’un BTS en alternance.

Don’t panic : les employeurs (et les écoles) savent pertinemment qu’il s’agit là très certainement de ta première expérience. C’est justement pour te donner une première réelle expérience professionnelle que ce dispositif est proposé ! On te le répète, les entreprises le savent, et elles en tirent justement un avantage.

Elles peuvent te former à un métier, à leurs process, à leur culture d’entreprise (un monde nouveau s’ouvre à toi…). Et pour toi, c’est très, très intéressant : tu mets en pratique tes connaissances fraîchement acquises, tu as le statut de salarié (avec le salaire qui va avec, on dit merci) et le coût de ta formation est pris en charge par ton employeur. Jackpot !

Et il faut que tu saches que les recruteurs apprécient particulièrement les profils issus de l’alternance car ils ont une grande capacité d’adaptation, une motivation +++, et surtout, une connaissance du monde du travail. Ça peut faire tout la différence sur ton CV !

Les BTS NDRC et MCO, tes nouveaux meilleurs amis

Si tu veux te diriger vers les domaines du commerce ou de la vente on t’a sélectionné deux BTS en alternance qui vont très certainement t’intéresser.

Le BTS NDRC

Tu as entendu parler du BTS NDRC ? L’acronyme fait un peu barbare, mais on va t’éclairer. Ce diplôme (en 2 ans donc) te prépare aux métiers de la Négociation et de la digitalisation.

Pour être encore un peu plus clair, il s’agit de tout ce qui touche à la prospection commerciale, le développement de portefeuille client et la fidélisation de la clientèle. Pour un négociateur/tchatcheur comme toi, ça doit te parler !

Grâce au BTS NDRC, tu peux accéder à différents métiers une fois ton diplôme en poche :

Tu peux aussi décider de poursuivre un peu tes études, notamment si tu souhaites te spécialiser comme avec une Licence ou un Bachelor en développement commercial ou en marketing.

Le BTS MCO

Le BTS MCO devrait aussi te plaire : Management Commercial Opérationnel. Ça en jette, pas vrai ? Ce diplôme va te préparer à la gestion commerciale et de point de vente.

Les processus commerciaux n’auront plus de secret pour toi, et tu pourras commencer ta passionnante carrière dans des postes comme :

Là encore, tu peux faire le choix de continuer ton parcours étudiant (tu vas sûrement y prendre goût avec l’alternance), avec une Licence ou un Bachelor en marketing, commerce ou gestion. On a titillé ta curiosité ? Tu as ENFIN trouvé le parcours qui va te permettre de t’épanouir ? Ne perds plus de temps, et découvre les formations en alternance proposées par le CFA CODIS !