Opte pour un Bac+3 en commerce !

Tu te sens l’âme d’un négociateur hors-pair ? Tu as le bagout pour convaincre tout le monde ? Il semblerait que tu sois prédestiné à faire carrière dans le commerce ! Pour cela, tu peux opter pour un parcours de courte durée, comme un BTS, mais tu peux aussi booster tes compétences en te spécialisant avec une année supplémentaire. Le CFA Codis te propose de découvrir comment devenir LE commercial de demain !

 

Les formations de niveau Bac+3 pour faire carrière dans le commerce

 

Avec seulement une petite année supplémentaire après ton Bac+2, tu vas pouvoir développer tes connaissances et savoir-faire, de sorte à devenir un pro dans le domaine du commerce. Pour cela, le CFA CODIS te propose 2 formations à même de t’aider à atteindre tes objectifs, à savoir :

  • le Bachelor Responsable Commercial et Marketing en alternance, pour devenir un as du marketing opérationnel. Les politiques et stratégies commerciales, les études de marché, le management, l’animation, la fidélisation, la gestion financière et juridique, la prospection, la négociation ou encore les portefeuilles clients n’auront plus de secret pour toi ;
  • la Licence professionnelle Management du point de vente, pour accéder à la direction d’un point de vente. Tu seras à même d’encadrer et de gérer un point de vente, de la gestion au management en passant par la relation client. 

 

L’alternance pour mettre toutes les chances de ton côté

 

Suivre des études de commerce est déjà un bon début. Mais pour être au maximum de tes possibilités, rien de mieux que de choisir l’alternance (et ce, même si tu as suivi un parcours « classique » jusqu’alors). Pourquoi ? Comme son nom l’indique, tu vas alterner entre cours en centre de formation et mise en pratique en entreprise. Tu vas donc avoir l’occasion de découvrir en profondeur les rouages du monde professionnel et de te confronter aux réalités du marché, un sacré atout sur ton CV qui va grandement faciliter ton insertion professionnelle (pour info, 80 % des alternants trouvent leur premier emploi dans les 6 mois suivant leur formation, plutôt pas mal non ?). 

Et quoi de plus logique que ce dispositif pour le commerce ? C’est en étant sur le terrain et en immersion totale que tu vas pouvoir comprendre concrètement tout ce que tu as acquis pendant ta formation. Te voilà alors directement opérationnel à l’issue de ton Bac+3 !

Tu souhaites en savoir plus sur l’alternance ? Découvre sans plus attendre l’univers du CFA CODIS et suis la formation de tes rêves !