Et si pour une fois, vous aimiez l'école ?

Pour toi, l’école ne se résume qu’à de longues leçons à apprendre sur le bout des doigts ? Wake up !

etudiants

Il est temps que tu saches que l’enseignement évolue et la période où les étudiants restaient assis pendant 8 heures à écouter sagement leur professeur est révolue. Tu doutes de notre parole ? Tu veux des preuves ? Regarde ce que l’enseignement du CFA CODIS peut aujourd’hui t’offrir.

 

L’étendue de ton talent, tu révèleras

Aujourd’hui, l’enjeu des études est bien évidemment de te donner des compétences, mais aussi de te révéler. Mieux encore, de révéler tes talents, car oui, tu en as ! C’est pourquoi de nombreux ateliers sont proposés avec des pros afin que tu puisses t’exprimer, que ce soit au travers du théâtre, de la danse, de la photo, de la couture, de la poésie, du street-art… À toi la vie d’artiste et l’ouverture à la culture !

 

🎥 Ça sert à quoi ?

Tu vas t’éclater (on t’imagine déjà on stage), mais pas seulement. Mine de rien, ces ateliers vont être l’occasion pour toi de faire des rencontres et de développer certaines de tes qualités (ne rougis pas), comme :

  • ta capacité à travailler en groupe ;
  • ta créativité ;
  • le dépassement de soi ;
  • la prise de parole en public.

 

En voyageant, tu te découvriras

« Les voyages forment la jeunesse ». Que ce dicton est juste. Si tu choisis bien ton école ou ton centre de formation, tu pourras toi aussi découvrir le monde tel Jack hissé sur la proue du Titanic (on te souhaite une fin plus heureuse, ça va sans dire). Certains établissements proposent en effet des séjours à l’étranger, des échanges, mais aussi des voyages « dépassement de soi ». Ne t’affole pas, tu ne vas pas partir en mode survivor ! Accompagné d’un guide professionnel (c’est plus sage), tu vas partir au milieu de la nature, histoire de sortir de ta zone de confort. Un peu comme Mike Horn, tu vas avoir l’occasion de te dépasser et de découvrir que tu peux aller bien au-delà de ce que tu penses !

 

✈ Ça sert à quoi ?

Ce type de séjour te permet de te découvrir et de booster des compétences parfois insoupçonnées :

  • ta motivation ;
  • ton sens de l’entraide ;
  • ta persévérance ;
  • ton ouverture sur les autres.

 

Solidaire, tu seras

Tu fais partie des nombreux jeunes qui souhaitent donner du sens à leur parcours ? Sache que tu vas également avoir l’occasion de voyager de manière équitable et solidaire. Cette expérience est ultra enrichissante puisque tu vas élargir tes horizons en découvrant un pays et une culture, mais aussi en réalisant un projet collectif afin d’aider. Partage et solidarité sont au cœur de ces séjours qui peuvent se dérouler entre autres réjouissances au Cambodge, au Cap-Vert ou encore au Laos. Bien loin d’être le seul apanage d’Angelina Jolie, d’Orlando Bloom ou de David Beckham, tu vas toi aussi parcourir le monde tout en étant utile, c’est pas beau ça ?

 

🙏 Ça sert à quoi ?

Un voyage, c’est altruiste. Mais tu vas quand même pouvoir en tirer profit en développant :

  • ta conscience du monde ;
  • ton sens relationnel ;
  • ta confiance en toi.

 

Bilingual, you will be

Tu en as marre de « My tailor is rich » ou « Brian is in the kitchen ». Le contraire serait étonnant ! Today, your English must be perfect. Et pour parler as it should be, la méthode pratique et ludique est le top. Tu vas peaufiner ton anglais au cours de séances de théâtre, de chant, de comédie musicale, de création vidéo… A star is born ! Tu peux même participer à des séminaires intensifs sur des campus universitaires à l’étranger avec des ateliers en anglais et des sorties culturelles.

 

🌐 Ça sert à quoi ?

Bon c’est logique, mais tu vas bien évidemment améliorer ton niveau d’anglais. Mais pas seulement. Tu vas aussi travailler de manière amusante :

  • ta créativité ;
  • ton travail en équipe ;
  • la prise de parole en public.

 

Un as du projet en équipe, tu seras

Le monde professionnel ne cesse de changer et de se complexifier, on ne va pas te mentir, ce n’est pas notre genre (ne tombe pas en PLS stp). Du coup, l’enjeu des établissements d’enseignement supérieur est de te préparer à ça ! C’est pourquoi tu vas participer à des événements pros pour comprendre le fonctionnement des entreprises et leurs enjeux, comme lors de conférences animées par des speakers de renommée internationale ou des challenges qui vont te permettre de mettre en pratique tes connaissances. Des exemples ? Tu peux entre autres participer à des challenges ou à un Business Game où tu vas créer une entreprise virtuelle (congrats !) et la rendre compétitive grâce à tes super compétences en marketing, commercial, management, finance… Yes, you can !

 

🔑 Ça sert à quoi ?

Là, tu vas pouvoir t’entraîner dans des conditions réelles. Du coup, ces expériences vont t’aider à :

  • travailler en équipe ;
  • gérer ton stress ;
  • entreprendre des projets ;
  • te créer un réseau.

Tu souhaites toi aussi profiter de ce type de pédagogie alternative et innovante ? Une pédagogie où tu es au cœur de ton parcours et dans l’action ? Le CFA CODIS répond à tes moindres désirs et te propose une approche active où tu seras accompagné à chaque étape avec bienveillance et encouragement pour te découvrir et te dépasser. Avoue… Tu kiffes d’avance ton programme !

PARTAGER