Découvre pourquoi l’alternance est la voie royale pour concrétiser ton projet pro !

Tu es en pleine réflexion au sujet de ton orientation ? La thématique est particulièrement dense et on ne doute pas que tu étudies avec la plus grande attention toutes les options qui s’offrent à toi. Du coup, tu as certainement vu passer des infos sur l’alternance. Mais t’es-tu réellement penché sur le sujet ? On t’explique tout, accorde nous 5 minutes.

alternance

Pourquoi choisir l’alternance ?

On va commencer par un chiffre du gouvernement (ça rigole plus) : 495 000 contrats d’apprentissage ont été signés en 2021 dans le secteur privé. Cela représente une augmentation de 40 % par rapport à l’année précédente ! Tout ça pour te dire que l’alternance a aujourd’hui beaucoup de succès, car ses avantages sont nombreux. D’ailleurs, le gouvernement considère ce dispositif comme une « filière de réussite et d’excellence », excusez du peu.

Que tu sois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (on te laisse le soin de prendre connaissance de ces deux types de contrat), tu vas en effet vivre une expérience incroyable. En plus de suivre tes cours au sein de ton centre de formation, tu vas passer des périodes en entreprise où des missions te seront confiées. Tu as d’ailleurs le statut de salarié (et non plus d’étudiant) et tout ce qui va avec : à toi le salaire, les congés payés, les avantages (chèques cadeaux, etc.), plutôt sympa non ?!

 

Formation en alternance, le choix tu auras !

Ne crois pas que l’alternance est uniquement synonyme de CAP ou de Bac Pro. Tu dois savoir que ce dispositif, qualifié par bon nombre de « royal » et très prisé par les entreprises, peut aller jusqu’au Bac+5 ! Face aux qualités et aux bénéfices de l’alternance, l’offre s’est en effet largement développée, et ce, dans tous les secteurs d’activité. C’est notamment le cas du commerce et du marketing. Ils offrent de nombreuses opportunités professionnelles grâce à leur diversité et leurs évolutions. On ne veut pas t’influencer, mais il faut que tu saches que le commerce affiche aujourd’hui 3 millions d’emplois et, selon les prévisions annoncées par PageGroup, la distribution sera d’ici 2030 le secteur le plus créateur d’emplois. Et que dire du e-commerce qui représente aujourd’hui près de 940 milliards de dollars dans le monde selon Salesforces ? Bref, tu l’auras compris, envisager ta formation dans le commerce ou le marketing peut être particulièrement judicieux. On dit ça, on dit rien.

Pour te donner plus d’éléments concrets et titiller ta curiosité, tu vas notamment pouvoir opter au CFA CODIS pour les parcours suivants en alternance :

L’alternance est un véritable levier pour te former à ton futur métier. Et pour t’aider, le CFA CODIS met tout en œuvre pour t’accompagner. Tu veux en savoir plus ? Viens nous rencontrer et nous discuterons plus en détail de ton parcours !

 

Vous avez une question ?

N'hésitez pas à prendre contact avec les équipe du CFA CODIS et à prendre RDV.

conversation

Prendre RDV

​​​​​​​

PARTAGER