Les aides à l'apprentissage prolongés !

Le nouveau ministre du travail, Olivier Dussopt, a annoncé la prolongation des aides à l’apprentissage.

Aide de l'état apprentissage

Des aides jusqu’à la fin de l’année

​​​​​​​Prévues à l’origine pour le plan « 1 jeune 1 solution » d’Elisabeth Borne, ces aides permettent aux entreprises de toucher 5.000 euros pour un apprenti mineur, et 8.000 euros pour un apprenti majeur. Elle avait déjà été reconduite plusieurs fois, et devait s’arrêter au mois de juin 2022.​​​​​​​

Le mardi 24 mai, Olivier Dussopt a affirmé sur RTL que les aides à l’apprentissage seraient prolongées « au moins jusqu’à la fin de l’année ». Une bonne nouvelle pour les entreprises qui souhaitent recruter des alternants, toujours plus nombreux. En effet, 718.000 contrats d’apprentissage ont été signés en 2021, soit une hausse de 37% par rapport à 2020.

L’alternance, c’est quoi ?

Faire de l’alternance permet d’allier théorie vue en cours et pratique en entreprise. C’est une formation qui professionnalise et offre l’opportunité aux alternants de découvrir différents métiers dès le début de ses études.

Nos postes en alternance

Au CFA CODIS, nous souhaitons donner toutes les clés à nos apprentis afin de trouver une entreprise rapidement. C’est pourquoi, nous avons plus de 9.000 entreprises partenaires qui proposent des centaines de postes en alternance au CFA CODIS, chaque année.

Découvrez nos offres 

Vous souhaitez recruter ?

Si vous êtes une entreprise à la recherche d’un apprenti, n’hésitez pas à contacter le CFA CODIS au 0180974519

OU DEPOSEZ VOTRE OFFRE ICI

PARTAGER