Le CFA CODIS labellisé Best School Experience 2021 par Speak and Act

Après plusieurs mois d’enquête, Speak and Act a récemment publié son palmarès des Best School Experience 2021 et c’est le CFA CODIS qui se dresse en tête du podium.

Un résultat et une consécration qui font la fierté de notre équipe pédagogique mais aussi et surtout de nos 1 500 apprentis, qui ont eu à cœur de faire rayonner leur école.

Cette reconnaissance est le résultat d’un investissement quotidien de toute l’équipe du CFA CODIS pour garantir la réussite et l’épanouissement de chacun de ses apprentis dans le cadre de ses études.

 

Speak and Act : qui sont-ils ?

 

Speak & Act, est la première plateforme de marque employeur et école qui labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire, candidat et étudiante. Son ambition étant d’orienter les candidats et étudiants vers le bon employeur et la bonne école, Speak & Act a créé le label « Best School Experience – Happiness Barometer » afin de permettre aux étudiants de donner leur avis sur leur expérience. L’ensemble des avis recueillis au travers d’un questionnaire anonyme font ainsi de « Best School Experience – Happiness Barometer » un classement impartial, transparent et indépendant.

 

CFA CODIS labellisé best school experience 2021

Le CFA CODIS, centre de formation du Groupe IGS, est leader dans la formation en alternance des métiers du commerce, du marketing, de la distribution et des services. Avec 1 500 apprentis recrutés en 2020, 10 diplômes reconnus par l’Etat, de BAC à BAC+5, un réseau de 9 000 entreprises partenaires et 91.4% de réussite aux examens en 2020, le CFA CODIS assoit son expertise et son innovation en matière de pédagogique depuis plus de 30 ans.

Fort d’une pédagogique différenciée et de nombreux projets, le CFA CODIS a pour ambition de (re)donner le goût d’apprendre à ses alternants, de les former au monde de l’entreprise en perpétuelle évolution et de faire d’eux des professionnels engagés et épanouis.

Notre priorité est de permettre à nos apprentis de (re)trouver l’envie d’apprendre. Nos partis pris pédagogiques reflètent nos valeurs, celles que nous souhaitons transmettre à nos alternants : respect, entraide, diversité, ouverture d’esprit,

 

Dans le cadre de la labellisation Speak and Act du CFA CODIS, plus de 300 de nos apprentis ont pris le temps de répondre à cette grande enquête et de valoriser leur centre de formation.

  • Pour 90% de nos apprentis, le CFA CODIS favorise la diversité
  • 87% de nos alternants se disent prêts à recommander le CFA CODIS
  • 83% de nos apprentis estiment que le CFA CODIS propose de nombreuses offres d’alternance

 

Cette labellisation attribuée par Speak and Act, reflète l’ambition, et l’investissement des équipes du CFA CODIS qui œuvrent au quotidien pour faire de notre centre de formation un campus où il fait bon vivre et étudier, un lieu de confiance, où l’on se sent respecté, écouté, où l’on prépare un diplôme tout en se formant à un métier, mais aussi à la vie, une école où l’on ne se sent jamais seul.

 

Une pédagogie différenciée et différenciante

Depuis 30 ans, le CFA CODIS ne se limite pas à la préparation d’un diplôme. Notre ambition est de maximiser l’insertion professionnelle de nos apprentis et de permettre à chacun de développer tout son potentiel afin de s’insérer durablement sur le marché de l’emploi.

Nos apprentis ne choisissent pas le CFA CODIS dans le seul but d’obtenir un diplôme, ils font le choix d’un centre de formation qui leur permet de développer de réelles compétences académiques mais aussi humaines. C’est ce qui fait toute notre différence !

 

Nous croyons en une pédagogie alternative, ludique, collaborative et avons fait du CFA CODIS un lieu de développement personnel mais aussi professionnel.. Pour cela, nous avons mis en place des classes inversées, de l’expérimentation…

Nos locaux, en plein cœur du 10eme arrondissement de Paris, sont à notre image, nous les avons imaginés et aménagés pour permettre des rencontres. : un piano, un babyfoot, du tennis de table, une salle de sport, une salle de relaxation… Nous sommes également très investis dans des modes d’apprentissage liés à la communication non violente, à la psychologie positive et à l’intelligence émotionnelle.

 

L’alternance, un mode de formation qui séduit

En France, 70% des jeunes qui intègrent une formation en alternance trouve un emploi à la sortie de leurs études. Au CFA CODIS, nous formons aux métiers du commerce, un secteur très porteur, l’insertion de nos diplômés avoisine les 80%.

L’alternance c’est la possibilité de décrocher un diplôme, sans payer de frais de formation et d’acquérir une véritable expérience professionnelle permettant de s’insérer durablement sur le marché de l’emploi.

Si l’alternance séduit de plus en plus de jeunes dans leur projet de poursuite d’études ; les entreprises y sont également très sensibles, un vrai levier de recrutement qualitatif et durable. A ce titre, il est  essentiel de rappeler que nos entreprises partenaires font partie intégrante de notre pédagogie. Nous les consultons régulièrement pour nos programmes de formations. pour nous assurer de la cohérence de nos contenus pédagogiques avec leurs attentes.

Les entreprises savent qu’en choisissant le CFA CODIS, elles misent sur l’avenir. Elles sont de plus en plus nombreuses à nous faire confiance chaque année et à renouveler leur recrutement en alternance avec nous.

 

Nous sommes heureux de constater que cet investissement au quotidien porte ses fruits, qu’il est remarqué et apprécié par nos apprentis mais aussi par nos entreprises partenaires. Leur reconnaissance n’a pas de prix !