Nos entreprises partenaires

La qualité de nos procédures de sélection, de notre projet pédagogique et de notre accompagnement favorise l’instauration d’une forte proximité et d’une confiance partagée avec de nombreuses entreprises aux secteurs d’activité diversifiés.

Ce lien avec le monde professionnel constitue l’un de nos principaux atouts. Il nous permet aujourd’hui de proposer à une grande majorité des jeunes inscrits dans nos établissements des missions adaptées à leur profil de compétences, à leur motivation et à leur localisation géographique.

Nous sommes particulièrement attentifs à l’adéquation entre le poste proposé et le candidat. Nous savons qu’un contrat d’alternance réussi se construit dans la durée et la satisfaction de tous les acteurs concernés. Au sein du CFA CODIS, l’accompagnement dans votre recherche d’entreprise est une promesse que nous tenons !

david-vankersschaever

 

 

David VANKERSSCHAEVER

Directeur commercial Groupe IGS
dvankersschaever@groupe-igs.fr
01 80 97 46 71

 

 

 

 

Les entreprises partenaires du CFA CODIS
qui nous font confiance

 

Société de services

Distribution et commerce

Prêt à porter / chaussures

Banques et assurance

Média et Télécommunications

Agro-alimentaire

Tourisme et Luxe

Restauration / Alimentaire

 

Monoprix_logo_2013

 

 

claire-papinTémoignage de Claire PAPIN, Responsable Alternance et Reporting pour le Groupe Monoprix

« Ce que nous apprécions dans le partenariat avec le CFA CODIS c’est qu’il y a de nombreux projets qui sont mis en place en supplément des actions de formation classique afin que les jeunes puissent développer des compétences, que l’on ne va pas forcement trouver dans les matières classiques mais qui sont pourtant des compétences dont on a besoin (gestion de projet, savoir travailler en équipe).
Nous allons nous impliquer avec l’école sur le suivi du jeune tout au long de l’année, à chaque point d’étapes franchies et nous nous assurons aussi que les magasins accompagnent les jeunes jusqu’à l’obtention du diplôme.

Très récemment, nous avons intégré un jeune réunionnais que nous avons recruté par visio conférence. Ce jeune souhaitait poursuivre ses études en BTS MUC sur Paris. Nous avons proposé sa candidature au CFA CODIS qui l’a accepté et intégré au sein des cours. C’est un jeune homme très impliqué, à fort potentiel et qui a gagné, en novembre, le 6ème trophée de Film ton job. C’est une belle preuve d’intégration et de réussite en alternance !»