La sophrologie au coeur de l’apprentissage du CFA

La SOPHROLOGIE, au cœur de l’apprentissage du CFA CODIS…pour vivre son apprentissage autrement !
avec le concours de Pierre Cohen, Formateur au CFA CODIS et Sophrologue

Au CFA CODIS , nous avons introduit cette année des ateliers de sophrologie pour tous nos apprentis ainsi que pour les formateurs.
Par séances d’une heure, en petits groupes, les apprentis apprennent à se détendre, à respirer, à canaliser leurs énergies. Cela s’inscrit dans un projet plus vaste qui vise à accompagner les jeunes en leur permettant, via différentes approches, de développer une pratique de gestion du stress. Des ateliers accueillis avec beaucoup d’enthousiasme.

« Dans un monde où tout va de plus en plus vite et dans lequel l’obsolescence menace à chaque instant notre statut de citoyen libre, la sophrologie offre à chacun la possibilité de se recentrer et donner le meilleur de lui en prenant sa juste place. Outil permettant de gérer son stress et ses émotions, discipline visant au développement personnel de l’individu ou véritable philosophie et art de vivre la sophrologie propose de réinvestir son corps en développant l’écoute de ses sensations et permet de se réconcilier avec ses émotions afin de vivre consciemment et pleinement son quotidien. Enfin elle nous invite à penser positivement en nous proposant d’aller sereinement au bout de nos rêves. Née de la rencontre de sciences occidentales (médecine, psychologie, psychanalyse, hypnose et phénoménologie) avec des pratiques physiques et philosophiques de l’orient (yoga et méditation) la sophrologie s’appuie sur la respiration, le tonus musculaire, avec ses temps de tension et de relâchement, ainsi que sur la pensée positive et la détente mentale. »
Pierre COHEN, Formateur au CFA CODIS et Sophrologue