Rentrée décalée : commencer une formation en mars, c’est possible !

rentree-decalee-mars
Tout savoir sur la rentrée décalée en mars.

Le choix d’une formation peut s’avérer décevant au cours de l’année scolaire, mais il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir, changer d’orientation ne rime pas forcément avec la perte de toute une année. Ainsi, si vous vous êtes rendu compte que vous vous êtes trompé d’orientation, rien ne vous oblige à attendre la rentrée scolaire suivante pour vous inscrire dans un autre cursus. Le CFA Codis vous offre l’opportunité d’opter pour la rentrée décalée dès le mois de mars. Explications.

La rentrée décalée pour ajuster l’orientation

Les chiffres du ministère de l’Education Nationale montrent que plus de quatre étudiants sur dix abandonnent leurs études ou procèdent à une réorientation lors de leur première année universitaire. La rentrée décalée en mars constitue une réponse concrète à ce réel besoin. Elle vient aux secours des étudiants qui peuvent alors commencer une formation qui correspond mieux à leur profil, ainsi qu’à leurs aspirations et objectifs professionnels.

Les étudiants en réorientation bénéficieront des mêmes volumes horaires que les autres étudiants et seront soumis aux mêmes modalités d’examens. Et, à l’issue de cette période de formation, ils accèderont à l’année d’études supérieure, en deuxième année, ou en troisième année… Le CFA Codis met tout en œuvre pour offrir aux étudiants ayant opté pour la rentrée décalée des conditions optimales à leur réussite, en veillant à dissiper leurs appréhensions et éliminer les raisons de stress.

Rentrée décalée en mars au CFA Codis

Vous êtes déjà inscrit dans une formation dispensée par un établissement d’enseignement supérieur ou un centre de formation en apprentissage et vous êtes déçu par le programme que vous avez choisi ? Le CFA Codis vous donne une deuxième chance en vous permettant de vous inscrire à une formation en cours d’année grâce à sa rentrée décalée de mars en partenariat avec Monoprix. Vous aurez ainsi l’opportunité de suivre une formation qui vous correspond : le Titre RNCP « Responsable Commercial et Marketing en contrat d’apprentissage » (Bac+3), permet d’accéder à des métiers comme responsable des ventes, assistant de communication, manager de rayon ou encore attaché commercial. Les formations au CFA Codis offrent non seulement de solides connaissances mais également l’assurance d’une pédagogie différenciée et adaptée à chacun : un accompagnement individualisé, une ouverture à l’international, notamment à travers l’organisation de voyages solidaires, une intégration bien réussie via la participation à plusieurs projets collectifs et enfin une formation en apprentissage et un soutien lors de la recherche de l’entreprise d’accueil grâce à un réseau de plus de 600 entreprises partenaires.