Remise des Diplômes des Apprentis Bac Pro et BTS Promotion 2016

Jeudi 7 juillet 2016, avait lieu les Quarts de finale de l’Euro 2016 [France / Allemagne] … mais c’était aussi un jour très important pour les 150 Apprentis CFA CODIS dîplomés de leur Bac pro ou BTS qui célébraient leur victoire !
Toute l’équipe pédagogique du CFA CODIS leur avait donné rendez-vous à la Mairie du Xème pour célébrer l’obtention de leur diplôme.

Cette soirée a laissé une grande place à l’émotion partagée à travers des témoignages, des distinctions et le plaisir de se retrouver entre Apprentis, Familles, Amis et Formateurs.

C’est Claire Papin, Responsable Alternance chez Monoprix, en tant que Marraine de cette Promotion 2016, qui a ouvert cette cérémonie. Elyes Majdoub, BTS MUC Promotion 2014 a pris le relais et s’est adressé aux jeunes diplômés pour partager son expérience et leur prodiguer quelques conseils aussi précieux que celui d’aller au bout de ses rêves ! Ensuite étaient invités à monter sur scène les Ambassadeurs du CFA CODIS qui se sont tant investis pour défendre les couleurs de leur CFA, l’occasion de saluer leur travail, les remercier et les récompenser.

Ensuite, c’est un défilé d’apprentis heureux qui a opéré, montant tour à tour sur la belle scène de la salle des fêtes de la Mairie du Xème pour une photo de promotion et quelques mots de félicitations de la part de leurs Responsables de Formation : Ingrid Le Mailloux pour le Bac pro ARCU, Anne Perret et Charlotte Miralles pour le Bac pro Commerce, Pascal le Galès pour le BTS NRC, Jérome Debuyst et Aurore Devundura pour le BTS MUC.

A suivi une belle dédicace de l’équipe pédagogique du CFA CODIS qui a décidé le temps d’un tournage de se glisser dans la peau de ses Apprentis. Projection en avant-première le soir de la Remise d’une série de sketchs.

Part1


 

Plusieurs apprentis ont ensuite été distingués dans la catégorie « Prix spéciaux » au titre du :

  • Prix de la plus belle progression : Yazid Abed, Anthony Ivava et Adlane Laared
  • Prix de la plus forte implication : Arthur Ménage et Mohammed Diallo
  • prix de la solidarité : Cheyenne Tisserand et Samantha Sousa
  • Prix de l’assiduite : Camille Caillaud, Fanny Fietty et Windel Ben Naceur
  • Prix du plus beau parcours : Christophe Sultana et Cyrl Duway

Cette cérémonie s’est clôturée dans la fête, autour d’un cocktail et d’un concert live.

Revivez les moments forts de cette belle cérémonie de remise des diplômes du CFA CODIS en parcourant l’album photo complet sur notre page facebook.

Encore toutes nos félicitations et tous nos voeux de réussite scolaire et/ou professionnelle de la part de Caroline Costa-Savelli, Directrice du CFA CODIS, Edith Malgoubri, Directrice Adjointe du CFA CODIS, entourées de toute l’équpe pédagogique du CFA CODIS composée de vos Formateurs, vos Responsables Formations et vos Assistantes pédagogiques : Francine, Muriel et Peggy. Et bienvenue dans la Communauté des Anciens du CFA CODIS 😉