Le GALEC (E. LECLERC) recrute un(e) Assistant(e) Réseaux Sociaux

- 1 place disponible

 

Leader de la grande distribution en France, l’enseigne E. LECLERC compte aujourd’hui plus de 550 hypermarchés et supermarchés et plus de 900 magasins spécialisés.

Au sein de ce Mouvement d’indépendants, le GALEC (Groupement d’achat des Centres E. Leclerc) coordonne et met en œuvre la politique commerciale de l’enseigne au service des centres E. Leclerc. Organisé par univers commercial (Epicerie, Liquides, Produits Frais, Auto, Textile, Culturel et Multimédia, Parfumerie…) le GALEC a pour mission de référencer et de négocier les conditions commerciales pour l’ensemble des magasins. Aujourd’hui 700 salariés travaillent au sein du GALEC essentiellement sur des missions de développement commercial et de marketing, en lien avec des fonctions supports d’informatique, finance et communication.

MISSIONS :

Au sein de la Direction de la Communication Relation Client et Internet et plus précisément du service Drive et E-Commerce Alimentaire, vos missions principales seront les suivantes :

  • Suivi de la e-réputation
  • Animation des sites communautaires dans le respect des chartes éditoriales établies (Facebook, Twitter, Google +, Youtube, Instagram …)
  • Rédaction et modération de contenu pour les réseaux sociaux
  • Reporting et suivi d’activités hebdomadaires (indicateurs d’audience et de performance)
  • Création de briefs graphiques
  • Création et suivi de briefs vidéo
  • Créations graphiques ponctuelles pour animer les réseaux sociaux
  • Benchmark

Ces missions seront réalisées sur le périmètre des marques LeclercDRIVE, MaCAVE et LeclercTraiteur.

PROFIL :

En  formation supérieure en communication, journalisme, publicité, webmarketing ou formation supérieure en community management, vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles, une capacité à produire du contenu créatif et gérer plusieurs projets simultanément. Vous êtes dynamique, curieux et avez le sens du travail en équipe. Vous avez une attirance pour le e-commerce, le web et les réseaux sociaux.
La formation 

Préparez un Grade Master de l’ICD, « Digital Marketing et Data analytics »

Nous accompagnerons votre progression afin de développer votre potentiel. L’objectif de la formation est de développer des compétences en stratégie opérationnelle dans le « business » développement, complétée d’une forte expertise en « stratégie digitale » et « réseaux sociaux des organisations ».

  • Alternance pratiquée : 3 jours de formation au CFA CODIS toutes les 2 semaines (en moyenne)
    Durée de la formation : 24 mois
    Pour en savoir plus, cliquez ici 

Remplissez le formulaire ci dessous, en joignant votre CV

 

 

Envoyer ma candidature

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos formations pour ce poste

Grade Master de l’ICD, « Digital Marketing et Data analytics »
Grade de master de l'ICD, spécialisation "Digital Marketing et Data analytics"