Assistant(e) Développement Commercial chez Orange – Bac +2

14/06/2017 - " Pas de limite " place disponible Offre non disponible

En partenariat avec le CFA CODIS, ORANGE recrute, en contrat d’apprentissage.

Description :

Le groupe Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il adresse plus de 210 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange.  Orange Wholesale France est la business unit d’Orange en charge du marché des opérateurs alternatifs en France et plus largement des offres de gros pour de nouveaux acteurs du marché ou pan-européen. Elle est aussi en charge des accords commerciaux visant à permettre aux clients mobiles d’Orange de voyager, et aux visiteurs inter nationaux d’utiliser notre réseau national.

Synthèse de la mission

La mission proposée consiste à accompagner et soutenir les initiatives du développement commercial de la direction, par la prise en charge individuelles d’actions analytiques et opérationnelles, en collaboration étroite avec les acteurs de l’avant-vente, de la vente et du service client.

Détails de la mission

  • Veille commerciale : analyse proactive et régulière des données disponibles en interne et en externe pour améliorer la connaissance de l’équipe de vente sur l’activité de son portefeuille clients et favoriser les rebonds commerciaux (ex : avis d’attribution des appels d’offres, alertes sur nos outils de cotation, revue de presse…)
  • Analyse commerciale : prise en charge de travaux d’analyse ad hoc visant à affiner notre compréhension de l’environnement concurrentiel  et  client, en soutien des équipes commerciales lors de la préparation des revues de compte, ou pour des besoins ponctuels (ex : monographie, consolidation / collecte d’informations…)
  • Plan d’action commerciale : contribution à la mise à jour et au pilotage des plans d’action opérationnels de l’entité, en coordination transverse avec les membres de la direction (i.e. avant-vente, vente et service client) et de ses partenaires internes (marketing, opérations, etc.) ; prise en charge individuelles de certaines actions
  • Gouvernance commerciale : soutien à l’organisation et à la préparation des instances de gouvernance commerciale de la direction (ex : business reviews, revues de compte), et pilotage des travaux relatifs à la construction de la lettre des succès clients DRCOE (ex : recueil des données, production de la lettre)

Formation préparée

  • Préparez un Bac+2 – Titre RNCP certifié niveau III Chargé (e) de Clientèle

Profil / Compétences

Vous préparez un diplôme de Bac+3 à Bac+4 en alternance avec une spécialité dans le domaine de la vente et de la relation client. Vous êtes rigoureux et fiable, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes dynamique, proactif et engagé. Le travail en équipe avec des professionnels de la vente et du service vous motive à développer vos compétences et à obtenir des résultats solides et de qualité. La maitrise des outils bureautiques (Word, Powerpoint et Excel) et de l’anglais (lu, écrit a minima) est indispensable.

Date de début et durée souhaitée

Débute en septembre 2017 sur 1 à 2 ans

Nos formations pour ce poste

Titre RNCP Chargé (e) de Clientèle
Bac+2 - Titre RNCP certifié niveau III