Responsable de site

Le responsable de site assure la sécurité et le bon fonctionnement de tous types de sites (industriels, commerciaux…). Il gère et coordonne les actions d’ une équipe d’agents de gardiennage opérant sur l’entretien (hygiène et sécurité), des opérations techniques (dysfonctionnement, dépannage), l’accueil (vérification des entrées et des sorties et tenue du registre, remise de badge, information et orientation des visiteurs…), la surveillance (contrôle de l’accès au site, video surveillance, gestion des rondes des agents…), la réception téléphonique du site.
Il organise régulièrement des opérations techniques (panne, incendie…). Manager, il définit les objectifs, gère les plannings, les formations). Il travaille souvent en coopération avec les instances de surveillance nationale et locale (commisariat, gendarmerie…).
Il tient à jour le reporting de l’ensemble des actions sur le site et reste en lien étroit avec le directeur de sécurité dont il dépend.

Autonome et rigoureux, une bonne connaissance technique est exigée sur les sites dits sensibles. La rémunération varie de 20 à 30 K€ brut annuel en fonction de l’expérience et de l’importance du site.

Nos formations pour ce métier

Programme Grande Ecole ICD (option Management de la Relation Client en apprentissage)
Diplôme ICD visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le grade de Master, par arrêté du 02/07/18 publié au B.O du 30/08/2018, inscrit au RNCP - code 23500, code NSF 312m 312v, code CPF 17523