Responsable de la communication

Le(a) responsable de la communication exerce dans tous types de structures (entreprise, organisation, institution…) couvrant l’ensemble des secteurs d’activité. Il dépend du directeur de la communication ou directement du directeur général. A travers une multiplicité d’actions de communication, sa mission première est d’accroître la notoriété de l’entreprise pour laquelle il travaille, en dynamisant son image de marque auprès des clients exterieurs ciblés. Selon la taille de la structure, il prend l’ensemble de la responsabilité de la communication interne et externe de la société.

Stratège, il conçoit et met en œuvre la politique de communication de l’entreprise en concertation avec la direction générale. Il gère l’ensemble des actions de communication (plan média/événementiel et supports de communication). Il est responsable du budget, gère les ressources, planifie les investissements (suivi et contrôle budgétaire, analyse de la performance…)
Manager, il gère et coordonne l’équipe interne de communication et pilote l’ensemble des intervenants extérieurs (agence de publicité, fournisseurs…).

Fort d’une expérience concluante, il peut prétendre au poste de directeur de la communication ou directeur d’une agence.

Excellent relationnel et sens de la diplomatie sont de mise. Créatif, le responsable de la communication est aussi méthodique et rigoureux pour assurer le suivi budgétaire. L’anglais est exigé.

La rémunération varie de 20 à 60 K€ brut annuel selon la structure et l’expérience.

Nos formations pour ce métier

Grade Master de l’ICD « Management de la Relation Client »
Diplôme visé Bac+5 ICD, conférant le Grade de Master