Responsable d’agence

Le responsable d’agence développe le chiffre d’affaires et la rentablibilité de l’agence ou du centre de profit dont il a la charge. Il dépend du directeur commercial, du directeur marketing ou régional.
Il élabore et met en place la politique commerciale définie par la direction.
Assurance, banque, immobilier, voyage, agence média… il participe activement à la définition des objectifs qualificatifs et quantitatifs définis par le siège dont dépend son agence ou son centre de profit, en maîtrisant les risques financiers et administratifs.
Responsable du développement commercial, il gère les offres de proximité et supervise l’ensemble des actions publicitaires et de promotion sur les produits et services, en assure le suivi et le contrôle budgétaire (résultats et analyses chiffrées, élaboration de tableaux de bord).
Très opérationnel, il va à la rencontre des acteurs locaux dans le but de développer le portefeuille clients de l’agence.
Il coordonne l’ensemble de l’organisation des services de son agence avec une charge manageriale prédominante (répartition des tâches, gestion des plannings, formation, recrutement, assure la montée en compétences de ses collaborateurs…)

Dynamique et pragmatique, le responsable d’agence a de bonnes capacités d’encadrement, d’animation et de rigueur administrative. Ce poste demande un grand investissement personnel.

Après une expérience concluante, les postes de directeur de groupe et de responsable secteur sont dans la lignée de son évolution de carrière.

La rémunération varie de 40 à 55 K€ bruts annuels (part variable courante)

Nos formations pour ce métier

Grade Master de l’ICD « Management de la Relation Client »
Diplôme visé Bac+5 ICD, conférant le Grade de Master