Commercial grands comptes

Qui dit grands comptes dit chiffre d’affaires stratégique pour l’entreprise. Appelé aussi acount manager ou responsable comptes clés, il a la charge d’un portfeuille clients à fidéliser et développer dans des domaines aussi variés que l’informatique, l’énergie, les télécommunications, la grande distribution…

Il vend du matériel, des services ou produits et intervient en avant-vente (prospection de nouveaux clients et réponse aux appels d’offre) avec l’appui du service ingénierie, du service marketing et technique de l’entité dans laquelle il exerce (constitution d’une équipe projet).

Il détecte les projets, analyse le secteur concurrentiel du client pour ajuster son offre aux besoins et aux contraintes, élabore la proposition commerciale et se porte garant du respect des clauses du contrat sur les plans technique, financier, et opérationnel. Il est responsable de la gestion budgétaire du projet.

Commercial de haut vol (poste à pourvoir après 3-4 ans d’expérience), il sait faire preuve de leadership. L’anglais est incontournable.

La rémunération varie de 40 à 90 K€ brut annuel.

Nos formations pour ce métier

Grade Master de l’ICD, « Management de la Relation Client »
Diplôme visé Bac+5 ICD, conférant le Grade de Master