Chef de secteur

Le chef de secteur gère un portefuille clients (points de vente) dans une zone attribuée et développe le chiffre d’affaires et la part de marché de produits ou d’une gamme de produits lancés dans les rayons.

Homme de terrain, il est communément appelé aussi représentant commercial ou chef de marché. Les grandes surfaces alimentaires et spécialisées (GSA-GSS), les grandes et moyennes surfaces (GSM) sont les lieux de vente dans lesquels il exerce, avec comme mission principale de booster les ventes. Selon le cycle plus ou moins long du produit, son rôle commercial et de conseil est variable.

En lien permanent avec les chefs de rayon, il prend la charge d’actions publicitaires et promotionnelles avec suivi et contrôle du budget, gère le flux de réapprovisionement, veille au bon référencement du produit sur les points de vente, optimise la présentation des linéaires…

Il connait parfaitement les caractéristiques du produit (audience, concurrence) et les réseaux de distributions.

Un bon sens commercial et relationnel est inhérent à ce poste. Avec beauoup de déplacements à prévoir, le chef de secteur est endurant. La maîtrise des logiciels de gestion et commerciale, ainsi que la pratique de l’anglais est indispensable.

La rémunération varie de 20 à 35 K€ brut annuel selon l’expérience et le lieu. Les primes sont courantes.

Nos formations pour ce métier

Grade Master de l’ICD, « Management de la Relation Client »
Diplôme visé Bac+5 ICD, conférant le Grade de Master