Chef de projet marketing

Le chef de projet marketing est responsable du lancement et du développement de la vente d’un produit ou d’une gamme de produits sur le marché.

C’est lui qui conçoit, coordonne et supervise l’ensemble des actions promotionnelles et publicitaires à partir des besoins (prise de brief) et du budget attribué à sa campagne. Il élabore des outils marketing et répond de manière commerciale et technique à la demande spécifique de son client.

Tout au long des étapes du process (de la réalisation du cahier des charges jusqu’à la mise en place sur le marché), il analyse les résultats de la campagne et assure le suivi et le contrôle des ventes.

Principal interlocuteur avec le client et l’ensemble des intervenants sur le projet, il coordonne les actions sur les différentes étapes. L’étude de la concurrence, des tendances de consommation font partie intégrante dans sa mission pour apporter une offre de services qualitatifs et quantitatifs.

Bon négociateur, il ne manque pas de qualités relationnelles pour manager de multiples intervenants sur le projet. La maîtrise des outils informatiques, statistiques est indispensable pour le suivi chiffré de la rentabilité du projet. L’anglais est fortement recommandé, voire strictement nécessaire.

La rémunération varie de 24 à 35 K€ brut annuel.

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP de Responsable du Développement Commercial et Marketing en alternance
Bachelor ICD "Responsable du Développement Commercial et Marketing". Diplôme reconnu par l’Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310/313, par arrêté du 26/05/2016, J.O du 07/06/2016.
Programme Grande Ecole ICD (option Management de la Relation Client)
Programme Grande École visé conférant le Grade de Master.
Option de 5ème année : Management de la Relation Client. Diplôme visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche arrêté du 06/07/2015, J.O du 27/06/2015