Chargé(e) d’affaires

Le chargé(e) d’affaires a la responsabilité d’un portefeuille clients, qu’il fidélise et développe pour le compte de l’entreprise dans laquelle il exerce. Vente de produits ou services dans tous les secteurs d’activités (industrie, BTP, banque…) Adaptée à la demande client, sa mission de recherche de nouveaux prospects permet une diversification de son portefeuille.

Fort de sa connaissance produit et/ou service de l’entreprise et de son environnement concurrentiel sur le marché, il met en place et assure le suivi de l’ensemble du process du cycle de vente (du devis jusqu’à la facturation).

Le suivi de la rentabilité commerciale du projet et la maîtrise des risques font partie intégrante de ses missions dans le cadre du suivi budgétaire.
Il fait l’interface entre les services internes et externes à l’entreprise (clients, sous-traitants, bureaux d’étude, équipes techniques et commerciales…).

Bon négociateur le chargé(e) d’affaire sait travailler en équipe et fait preuve de diplomatie. L’anglais technique est indispensable.

La rémunération varie de 20 à 45 K€ brut annuel en fonction de son ancienneté et de la structure dans laquelle il évolue.

Nos formations pour ce métier

Programme Grande Ecole ICD (option Management de la Relation Client en apprentissage)
Diplôme ICD visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le grade de Master, par arrêté du 02/07/18 publié au B.O du 30/08/2018, inscrit au RNCP - code 23500, code NSF 312m 312v, code CPF 17523
Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing en alternance
Titre certifié Responsable Commercial et Marketing inscrit au RNCP au niveau II - code 17829, code NSF 310 et 313, par arrêté du 11/12/2018 publié au J.O du 18/12/2018 code CPF 228168