Chargé(e) d’accueil

La mission première du chargé(e) d’accueil est de recevoir et d’informer les visiteurs (horaires, services, programmation…). Exerçant dans tous types d’établissements privés ou publics, il représente son entreprise ou la marque pour laquelle il exerce (chargé d’accueil sur un salon pour une marque de haute couture, automobile…).

A cette mission, s’ajoute souvent celle de secrétariat (affranchissement et tri du courrier, mise à jour de base de données…) et d’assurer une permanence téléphonique (renseignements, mise en relation…).

En fonction de l’entreprise, il peut contrôler les identités et l’accès du lieu, procéder à des vérifications de sécurité selon les directives de sa hiérarchie.
Il anime souvent le lieu d’accueil, mise en place des présentoirs, des supports d’information, actualisation de l’affichage…

Une excellente présentation et une aisance orale sont vivement recommandées. La pratique de l’anglais est appréciée, voire indispensable selon l’entreprise et l’environnement (tourisme).

La rémunération varie de 18 à 25 K€ brut annuel.

Nos formations pour ce métier