Assitant(e) chef de rayon

Le poste d’assistant(e) chef de rayon se caractérise avant tout par la diversité de ses missions, concourant toutes à la rentabilité du rayon dans le cadre des objectifs définis par la direction.
Exerçant le plus souvent dans la grande distribution ou des enseignes spécialisées, il est aussi un manager qui veille à la bonne gestion de son équipe ( planning, définition et organisation des objectifs, motivation…). Il a une bonne connaissance des produits et veille à la bonne gestion des flux de marchandises ( inventaires, gestion des stocks, approvisionnement..) tout en étant vigilant sur la tenue du rayon (étiquetage, éclairage…) dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

L’ensemble de la gestion commerciale du rayon (promotion publicitaire, affichage, animation…) fait partie intégrante de ses missions.

Un fort potentiel de recrutement et de belles évolutions de carrière (chef de rayon, de secteur…) sont de sérieux atouts pour ce poste.

Le profil d’assistant(e) chef de rayon demande de bonnes qualités relationnelles, un esprit d’équipe et le sens du commerce. Rendant compte régulièrement de ses activités, la maitrise des outils bureautique et des logiciels de gestion des stocks sont indispensables.

La rémunération varie de 15 à 25 K€ brut annuel avec des primes au résultat courantes.

Nos formations pour ce métier