Assistant(e) marketing

L’assistant(e) responsable marketing gère le lancement d’un produit sur le marché, de la conception jusqu’à la vente. Dans le respect des objectifs définis par le client et la marque dont il dépend, il met en place et supervise une stratégie commerciale adaptée au besoin des clients, dans le respect du budget alloué. Pour mener de front efficacité et rentabilité, il produit des analyses et études chiffrées tout au long du suivi de projet (tableaux de bords, suivi des indicateurs de performance, gestion de bases de données…).

Véritable interface entre les services internes et les prestataires externes, il collabore avec les clients, les chefs de produits, les commerciaux, les fournisseurs, le service marketing.
Il maîtrise parfaitement l’environnement dans lequel il évolue et mène une veille concurrentielle, en étudiant le comportement d’achat des consommateurs.

Dans le souci d’augmenter la valeur du produit ou de la marque, il prend en charge de la gestion d’outils d’aide à la vente et de supports de communication.

Après une expérience concluante, l’assistant(e) marketing évolue vers les postes de chef de produits ou de responsable marketing.

L’assistant(e) marketing n’est pas seulement un créatif, il doit aussi avoir la culture du chiffre et de l’analyse. Son bon sens relationnel et son aptitude à travailler en équipe sont indispensables. L’anglais est incontournable.

La rémunération varie de 25 à 35 K€ brut annuel.

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing
Bac+3 - Titre RNCP de l’ICD certifié niveau II