Agent(e) d’escale

L’agent d’escale travaille pour une compagnie aérienne ou une société d’assistance aéroportuaire.
Sa mission principale est d’accueillir et de renseigner une clientèle internationale au moment de l’embarquement, du débarquement ou du transit des passagers. Il ou elle fait partie des services commerciaux de la compagnie et la représente soigneusement auprès des usagers.

Dans le respect des règles de sécurité imposée par la compagnie, l’agent d’escale est positionné aux guichets d’accueil des services bagages et peut gérer la Zone Bornes libre Service.
Son rôle d’information est majeur en cas de retard de vol, d’intempérie, de perte de bagages… Suite à une annulation de vol par exemple, l’agent d’escale met en place les solutions prévues pour la compagnie (hébergement, restauration…).

Il apporte une aide aux enfants non accompagnés ou aux personnes à mobilité réduite.

Le poste d’agent d’escale bénéficie d’un bon potentiel d’évolution de carrière vers celui de responsable de vol, ou d’encadrement d’escale.

Le goût du contact, une bonne présentation et un sens du service sont indispensables. En raison du travail en horaires décalés, les week end et jours fériés, la flexibilité est de rigueur. L’anglais courant est inconrtournable.

La rémunération varie de 15 à 20 K€ brut annuel.

Nos formations pour ce métier