Adjoint(e) responsable de rayon ou de magasin

Métier de la vente par excellence, ce poste a deux atouts majeurs. Le potentiel de recrutement (lié à l’émergence croissante des zones commerciales ces dernières années), et l’évolution de carrière facilement accessible après une expérience concluante.

L’ensemble des secteurs d’activité et des sites de vente sont concernés, de la boutique d’alimentation à un point de restauration, en passant par les grandes surfaces généralistes ou les enseignes spécialisées.

Autre point fort de la profession, la polyvalence pour l’ensemble des missions à assurer. L’adjoint(e) responsable rayon ou magasin, seconde le responsable en vue de développer le chiffre d’affaire dans le respect des objectifs commerciaux et de gestion décidés par la direction. Ses missions concourent à optimiser la stratégie commerciale, la gestion financière et administrative du point de vente.

La maîtrise de la gestion des flux de marchandises (stocks, approvisionnement, livraison), la mise en place du planning, des inventaires, le développement d’actions commerciales et promotionnelles (facing, merchandising…) sont les tâches quotidiennes. A cela s’ajoutent celles du management (motivation des équipes, gestion des horaires, planning du personnel, formation, recrutement…)

L’esprit d’équipe et de bonnes qualités relationnelles sont indispensables pour ce poste qui demande aussi rigueur et organisation. La flexibilité est un atout majeur. La maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion des stocks est un plus !

La rémunération est variable de 15 à 25 K€ brut annuel (primes au résultat courantes)

Nos formations pour ce métier