Apprendre à maîtriser l’anglais autrement…!

voyages
Les apprentis participent à des cours intensifs de langue, rencontrent des étudiants étrangers, effectuent des visites professionnelles, découvrent des monuments historiques…

Conscient des enjeux d’une vie étudiante riche et ouverte sur le monde, le CFA CODIS met un point d’honneur à multiplier les opportunités en ce sens pour ses apprentis. Au menu : un programme novateur afin de développer l’apprentissage de l’anglais mais aussi de contribuer à l’épanouissement culturel de ses élèves. Ateliers de théâtre avec un metteur en scène américain, un singing club, des rencontres avec les étudiants de l’American Business School, sorties théâtre en anglais et des cours de soutien en e-learning pour un apprentissage individualisé selon le niveau de chacun!

Une ouverture culturelle sur le monde

Qu’il s’agisse d’un voyage à vocation culturelle ou professionnelle, l’objectif pédagogique du CFA CODIS est bien sûr de mettre en pratique l’apprentissage des langues et ainsi parfaire son élocution et donc son niveau, mais aussi de permettre aux apprentis du CFA CODIS de vivre une expérience multiculturelle riche en découverte et en échanges. Dans le cadre des voyages organisés par le CFA CODIS, les apprentis participent à des cours intensifs de langue, rencontrent des étudiants étrangers, effectuent des visites professionnelles, découvrent des monuments historiques…

Les apprentis du CFA Codis ont ainsi pu s’envoler pour New York et vivre pleinement l’ambiance unique de Big Apple : Central Park, Times Square, messe Gospel à Harlem, la Statue de la Liberté, la 5e avenue… Découvrez ici la rétrospective de leur séjour new-yorkais.

Pour la 1ère fois en 2017, le CFA CODIS a décidé de faire appel à l’agence Double Sens pour faire vivre à ses apprentis une expérience humaine et solidaire. Destination choisie : le Cap Vert !

Une trentaine d’apprentis ont ainsi participé à un projet collectif en accord avec la culture locale afin de rénover des maisons et ainsi développer le tourisme local. Sous fond de solidarité, de partage et de découverte, les élèves ont été hébergés dans des familles pendant 4 jours avant de terminer leur séjour par un trek itinérant.
Fort de ce succès, en 2018, le CFA CODIS poursuit sa collaboration avec Double Sens et proposera de nouvelles destinations et de nouvelles missions solidaires pour faire de ses apprentis des futurs professionnels responsables et solidaires.

 

Cap-Vert, Cambodge, Bénin et Sri Lanka au programme !

Au vu des retours enthousiastes qu’ont suscités ces voyages, le CFA CODIS a décidé de renouveler et d’étoffer les propositions pour 2018. Les étudiants se verront ainsi proposer 4 destinations, toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Les chantiers « solidaires » sont accessibles à tous sans besoin de compétences particulières. L’essentiel est de participer à la dynamique de la communauté !

Le Cap Vert, 8 jours

L’objectif est de soutenir l’association du village en participant pendant 3 jours à la rénovation des façades des quartiers. A cette occasion, l’hébergement est effectué chez l’habitant, puis les 4 derniers jours du voyage seront dédiés à des excursions.

Le Cambodge, 10 jours

Logé chez l’habitant sur une île du Mékong, l’étudiant participe pendant 5 jours à un chantier articulé autour de projets comme la construction de poulaillers, de porcheries, de toilettes, de douches, de cuves à eau de pluie, d’un potager ou encore l’installation d’un système de biogaz. Des cours khmer sont proposés chaque matin afin d’apprendre les bases de la langue, puis le reste du séjour est consacré à des excursions.

Le Bénin, 9 jours

5 jours en mission pendant lesquels les étudiants dispensent selon leurs compétences des ateliers sociaux-éducatifs : travaux manuels, sport, musique, jeux culturels, soutien scolaire, informatique… Le groupe est logé dans une maison privatisée, puis lors des journées d’excursion, l’hébergement se fait chez l’habitant avec nuits sous tente en bivouac.

Le Sri Lanka, 10 jours

La mission d’une durée de 6 jours consiste à contribuer à la restauration de l’écosystème du village : développement de jardins biologiques, installation d’infrastructures (poulailler, transformation de produits agricoles), aménagement d’espaces communautaires (écoles, temples, jardins biologiques fleuris), restauration de l’écosystème en plantant des arbres, etc. L’hébergement est proposé dans une grande maison privatisée, puis à l’hôtel ou chez l’habitant lors des excursions.

Vous souhaitez rejoindre le CFA CODIS ? Découvrez nos formations en alternance pour une insertion professionnelle à la hauteur de vos ambitions !