L’écologie au cœur de notre campus

Le CFA CODIS a inauguré son Green Campus ! Grâce à cette initiative le Campus Alternance du Groupe IGS devient le premier Green Campus Parisien.

Comment agir pour la planète ? Cette question anime les débats depuis de nombreuses années et depuis quelques mois l’urgence se fait sentir ! Le Campus Alternance du Groupe IGS a donc décidé d’agir en lançant un grand défi à ses alternants, formateurs et collaborateurs : faire du campus parisien un environnement éco-responsable où chacun pourrait quotidiennement réduire son impact environnemental.

Nous sommes fiers de vous annoncer que le projet a été lancé ce jeudi 18 octobre, en présence de nos apprenants, collaborateurs et partenaires ! Alexandra Cordebard, Maire du Xème arrondissement de Paris, animée par les valeurs de l’éducation et de l’écologie en a profité pour rappeler l’urgence de s’impliquer dans la sauvegarde et la protection de la planète.

1 défi, 3 étapes : sensibiliser, inventer des solutions et enfin agir pour la planète !

 

Sensibiliser aux réflexes éco-responsables

Pour initier notre démarche green, nous avons tout d’abord invité nos alternants, formateurs, équipes pédagogiques et administratives à réfléchir à des actions éco-responsables concrètes pour rendre le campus plus respectueux de l’environnement ! Tout cela grâce à une grande campagne de communication.

Inventer des solutions ensemble

Suite à cette sensibilisation, nous avons proposé à nos apprenants en alternance ainsi que nos collaborateurs du Groupe IGS de participer au grand concours « Make your campus green ». Chaque équipe a proposé des projets autour des économies d’énergie, de la gestion des déchets, des achats responsables ou encore de la biodiversité afin de développer leur campus de demain.

 

Agir pour la planète !

Depuis le mois d’avril, nous sommes tous passés à l’action ! Voici un petit aperçu des initiatives qui ont été mises en place :

  • Des cendriers pour recycler facilement le premier déchet mondial : le mégot de cigarette
  • Donner des objets dont on n’a plus besoin grâce à une application : Geev
  • Economiser de l’énergie grâce à des ordinateurs jusqu’à 12 fois moins énergivores
  • Remettre la terre au cœur de la ville avec un potager organique sur le campus et récupérer l’eau de pluie afin de l’arroser
  • Trier ses déchets efficacement grâce à des poubelles adaptées à tous les types de déchets

Découvrez l’intégralité de nos actions dans notre Green Book