Il n’est pas trop tard pour rejoindre le CFA CODIS à la rentrée 2017

Rentrée 2017 : il n’est pas trop tard pour candidater au CFA CODIS
CFA CODIS accompagne et forme ses apprentis pour devenir des professionnels.

Que vous souhaitiez vous réorienter vers un bac pro, ou bien intégrer un BTS MUC ou une formation professionnalisante après un bac+2 en marketing ou en développement commercial, les inscriptions au CFA CODIS pour l’année 2017 sont toujours ouvertes. Zoom sur les conditions d’admission et le déroulement des études.

Trois étapes pour s’inscrire au CFA CODIS

L’inscription au CFA CODIS se fait en trois étapes :

  1. Sélectionnez la formation de votre choix. Ensuite, téléchargez et complétez votre dossier de candidature. Votre dossier doit être renvoyé par courrier ou bien déposé en main propre au service d’inscription du CFA CODIS.
  2. Nous étudions par la suite votre dossier de candidature. Si votre demande d’admission est recevable, vous serez convoqué pour passer les épreuves d’admission au CFA CODIS. Cette étape a pour objectif de vérifier l’adéquation entre votre parcours et projets professionnels d’une part et notre offre de formation en alternance d’autre part.
  3. Votre inscription définitive au CFA CODIS est conditionnée par l’obtention d’un contrat d’apprentissage avec une entreprise. Nos partenaires recrutent, et pour pouvoir accéder après votre admission aux offres d’alternance, notre équipe de chargés de relation entreprises vous accompagne afin d’optimiser vos chances de trouver une entreprise d’accueil adaptée à votre projet professionnel.

Une pédagogie innovante

Si pratiquement toutes les écoles de commerce proposent désormais des programmes de formation en apprentissage, la qualité de l’enseignement et le développement demeurent variables. CFA CODIS accompagne et forme ses apprentis pour devenir des professionnels des métiers du commerce, responsables et immédiatement opérationnels. Notre centre de formation s’est structuré pour vous offrir une formation à l’ère du temps et s’est doté d’équipes d’encadrement afin de pouvoir nouer des relations privilégiées avec les entreprises. Nous avons fait de l’alternance notre cœur de métier et avons établi des liens forts avec les professionnels du secteur. Et pour aller toujours plus loin, nous nous sommes dotés d’une approche pédagogique innovante qui utilise les savoir-faire et l’expérience acquise en entreprise pour fructifier et étayer la formation dans le domaine commercial.

Aujourd’hui, CFA CODIS c’est :

  • 10 programmes de formation
  • 84 % de taux de réussite des apprentis à la suite des examens en 2016
  • 88% de taux d’insertion professionnelle
  • 600 apprentis recrutés chaque année
  • 500 entreprises partenaires
  • 550 apprentis

Venez, vous aussi, développer vos talents au CFA CODIS !