Exemple de lettre de motivation pour l’alternance

Amandine COCHEZ
23 rue des fleurs
75002 PARIS

                                                                                            Monsieur SALAT

                                                                                            Directeur du personnel

                                                                                            Société CHANAU

                                                                                            Zone Commercial Est

                                                                                            91230 VILLEBON

 

                                                                                            Paris, le 22 juin 2011

Monsieur,

Admise en BTS Technico-Commercial au CFA CODIS à Paris, je recherche une société commercialisant des produits mécaniques pour y effectuer un contrat de 2 ans en apprentissage.

Les produits de votre enseigne correspondent tout à fait à ma formation technique en génie mécanique et j’ai la certitude de pouvoir apporter ma contribution au développement de vos produits pour les missions commerciales que vous voudrez bien me confier. – L’introduction doit capter l’intérêt du lecteur. Il faut parler de l’unité commerciale, des informations, qie l’on possède en lien avec ce que l’on désire. Il faut valoriser l’enseigne.

En effet, fortement attirée par la relation commerciale, maîtrisant bien le langage technique et la mécanique, possédant des expériences en distribution et en logistique, je souhaite vivement intégrer une équipe commerciale afin de développer des compétences en prospection, négociation et marketing et mettre mon énergie, mon sens des responsabilités et mon aisance relationnelle au service de votre société. – Développement, Il faut parler de soi, de son expérience, montrer l’intérêt que l’unité commerciale peut avoir en prenant le candidat comme apprenti. Raisonner en termes d’utilité pour l’enseigne. Etre original

Le contrat d’apprentissage vous permet de bénéficier de l’exonération des charges patronales et me rémunérer sur la base de 41% du SMIC. Le rythme de l’alternance est d’une semaine en entreprise et une semaine au CFA. N’hésitez pas à contacter au CFA, Madame MACDONALD au 01 40 38 51 03. Elle vous apportera toutes les informations concernant la formation et le contrat d’apprentissage. – Le contrat d’apprentissage : une explication succincte est nécessaire ainsi que les coordonnées du centre de formation.

Je serai heureuse de vous rencontrer pour vous donner davantage de précisions sur mes expériences et ma motivation.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. – Formule de politesse : courte, simple, classique pour ne pas dévaloriser le candidat

 

N’oubliez pas de signer la lettre!