Découvrez les formations en alternance du CFA CODIS

Situé au coeur de Paris, le CFA CODIS est devenu en plus de 20 ans une référence dans l’apprentissage des métiers du commerce, de la distribution et des services en proposant une véritable filière d’insertion professionnelle allant du Bac au Bac+5.

Vivre son apprentissage autrement !

 

Formation en alternance après la 3ème/2nd

 

Bac Pro Commerce

Diplôme d’Etat
L’apprenti en baccalauréat professionnel Commerce est formé pour participer à la vente et au fonctionnement du magasin et/ou du rayon, sous l’autorité d’un responsable de magasin ou d’un chef de rayon.


Bac Pro Accueil Relations Clients et Usagers (ARCU)

Diplôme d’Etat
Le titulaire du BAC A.R.C.U est formé pour prétendre à des emplois concernés par l’accueil et la relation aux clients ou aux usagers dans toutes les organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.


Titre RNCP « Médiateur(trice) Social(e) » accès aux droits et services

Titre RNCP certifié niveau IV – Niveau Bac
Le (la) technicien(ne) médiation services (TMS) contribue à renforcer le lien social et à lutter contre les exclusions par son activité de médiation destinée à tout public.


 

Formations en alternance après le Bac

 


BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

Diplôme d’Etat
Le titulaire du BTS MUC est formé pour prendre la responsabilité de la gestion et du développement d’un point de vente, d’une agence commerciale, d’un centre de profit ou encore d’un site marchand dans des domaines très diversifiés : distribution, banque, assurance…


BTS Négociation et Relation Client (NRC)

Diplôme d’Etat
Le Titulaire du BTS NRC peut prendre la responsabilité de la gestion de la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale.


BTS Technico-Commercial (TC)

Diplôme d’Etat
Le Titulaire du BTS Technico-Commercial peut prendre la responsabilité de la gestion de la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.


Titre RNCP Chargé (e) de Clientèle

Bac+2 – Titre RNCP certifié niveau III
Cette formation professionnalisante de niveau III permet de valoriser un parcours par une certification très centrée sur les compétences clés liées aux activités du commerce et de la relation client.


 

Formations en alternance après Bac+2

 

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing

Bac+3 – Titre RNCP de l’ICD certifié niveau II
L’objectif de la formation est de former en 1 an des futurs dirigeants capables de maitriser les techniques de vente, rebond commercial et négociation, de développer un portfeuille client, de gérer et piloter l’activité commerciale de l’entreprise et de mettre en oeuvre des plans d’actions commerciales et marketing.


Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing, parcours « Mutualité »

Bac+3 – Titre RNCP de l’ICD certifié niveau II
Le conseiller mutualiste (H/F) accueille et conseille les adhérents et les prospects à partir d’une analyse globale de leur situation et leur vend des contrats adaptés à leurs besoins dans différents domaines de la protection sociale (santé, prévoyance, épargne, retraite…). Il conduit des actions ciblées dans le cadre de campagnes de prospection ou de fidélisation.


 

Formations en alternance après Bac+3

 

Programme Grande Ecole ICD (option E-business et marketing digital)

Diplôme visé Bac+5 ICD, conférant le Grade de Master
L’objectif de la formation est de développer des compétences dans le domaine du développement commercial. L’option « e-business et marketing digital » permet d’acquérir une expertise forte en stratégie digitale.


Programme Grande Ecole ICD (option Management de la Relation Client)

Diplôme visé Bac+5 ICD, conférant le Grade de Master
L’objectif de la formation est de développer une expertise opérationnelle dans le « business » développement, complétée d’une vision stratégique des organisations.